Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis  Daoukro,  Bédié reporte le Bureau politique et fustige les irrégularités de procédures pour le vote relatif à la modification de la constitution
 

Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, Bédié reporte le Bureau politique et fustige les irrégularités de procédures pour le vote relatif à la modification de la constitution

 
 
 
 5297 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 mars 2020 - 09:48

Bédié et Guikahué jeudi à Daoukro


Initialement prévu pour se tenir le mercredi 25 mars 2020 à la maison du Parti à Cocody, le Bureau Politique (BP) du PDCI-RDA est reporté à une date ultérieure, en raison de la pandémie du Coronavirus.


L’information a été livrée par son président Henri Konan Bédié depuis Daoukro dans un communiqué de presse.


« Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, porte à la connaissance de Mesdames et Messieurs les membres du bureau politique et du comité des sages, qu’en raison de la crise sanitaire due à « pandémie du Coronavirus (Covid19), la 13è réunion du Bureau Politique du PDC-RDA prévue le mercredi 25 Mars 2020 est reportée à une date ultérieure », a signé l’ex chef d’Etat ivoirien.


Après cela, il a eu une séance de travail le Secrétaire Exécutif en chef de son parti, Maurice Kakou Guikahué. A l’issue du conclave entre les deux personnalités, Bédié a pris d’importantes dispositions contre le virus Made in China qui frappe l'Europe et qui inquiète au Pays.


 

Le Sphinx de Daoukro a annoncé la réduction de la fréquentation du siège du PDCI à Cocody et de la permanence du Plateau; l'organisation d’un service minimum pour le service administratif, l'interdiction des meetings du PDCI-RDA pendant la période prescrite par le gouvernement et enfin le report de toutes les activités publiques dont la visite de Bocanda le 21 mars 2020.


Cependant le président du Parti a exhorté les Vice-Présidents, les membres du secrétariat exécutif, les délégués départementaux et communaux d’assurer l’encadrement de proximité des militants en cette période difficile.


Le vote du projet de loi portant modification de la Constitution, promulgué jeudi par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, fut également évoqué.


 

Henri Konan Bédié a fustigé les « irrégularités » de procédures qui ont émaille le processus et condamné l’utilisation de « fausses » procurations au cours du vote.


Enfin, il a félicité les parlementaires de l’opposition pour la fermeté avec laquelle ils ont décidé de mettre fin à leur participation aux travaux du congrès afin de ne pas, selon lui, légitimer le « tripatouillage » de la Constitution par le régime RHDP-Unifié, encouragé leurs décisions de porter plainte contre X pour faux et usage de faux, et de requérir un juge aux fins de compulsoire.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo,...
 
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »
Politique
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme...
 
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme à l'accord cadre FPI/PDCI, communiqué
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour être candidat du PDCI adoptés à plus de 95%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour ê...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fixe une contribution de 25 millions de FCFA à l'organisation de la convention pour le candidat à l'investiture
Politique
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fix...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes de l'Extrême-Nord, 3 terroristes tués
Politique
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes...
Cameroun il y a 7 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Daoukro, Bédié reporte le Bureau politique et fustige les irrégularités de procédures pour le vote relatif à la modification de la constitution
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Le vieux, Guikahue te fais pas les vrais points comme tu ne sort jamais du palais. Est ce qu'il t'a dit que tes petits ont cassé là où fait carte d'identité là. Aussi que le RHDP a choisi son candidat qui à 61 ans. Dis lui de te faire les vrais sinon appelle KKB ou BIllon eux sont jeunes ils ont les deniers son.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tout RASSEMBLEMENT de plus de 50 personnes est interdit sur toute l'étendue du territoire jusqu'à nouvel ordre. C'est la loi. Pour le reste, que le vieil aigri xénophobe haineux bédié sache que tout était conforme. Arrête de te faire laver le cerveau par le mythomane voleur cacahuète... On avance sur ce coup...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement