Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, un mouvement propose la candidature de Mabri
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, un mouvement propose la candidature de Mabri

 
 
 
 5486 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 24 mars 2020 - 11:44

Un mouvement proche du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique propose sa candidature à la présidentielle de 2020.


Il s’agit de « Génération Mabri Toikeusse (GMT) ». Dans une déclaration transmise à KOACI, Aimé Koffi Djaha, le secrétaire général, fait observer que, le pays n’offre pas les mêmes chances de réussite selon le lieu et la famille d’où l’on vient.


« Tous, nous voulons un pays plus prospère et une société plus juste et solidaire.

Cette impatience, nous la partageons. La Côte d’Ivoire que nous voulons est celle dans laquelle pour réussir on ne devrait pas avoir besoin de relation ou de fortune, mais d’effort et de travail. Mais il y a pour cela une condition : n’accepter aucune forme de violence ni de compromis dictée par nos intérêts égoïstes », relève-t-il.


 

 Pour ce mouvement, s’il est vrai, que la Côte d’Ivoire connait une croissance économique avoisinant les deux chiffres, il est aussi juste de souligner que cet essor économique est le fruit des efforts conjugués de tous les citoyens sans exception aucune. En conséquence, la redistribution des richesses sans aucune forme de discrimination doit être une obligation pour l’Etat.


« Dans une période d’interrogations et d’incertitude comme celle que nous traversons, nous devons nous rappeler qui nous sommes. L’exigence de solidarité et d’entraide devient plus forte. L’histoire récente de la Côte d’Ivoire, a profondément marqué nos concitoyens, en générant des injustices entre les différentes couches de la société ivoirienne, ainsi que des écarts de richesse croissants au sein des populations », soutient-il et de proposer. « C’est pourquoi des hommes et des femmes de toutes les générations, de toutes les origines ethniques, de toutes les conditions, de toutes les tendances politiques, syndicales et religieuses, partageant une foi inébranlable en la Côte d’Ivoire et surmontant les pertes et les humiliations, rassemblés au sein d’un mouvement dénommé « Génération Mabri Toikeusse (GMT) » annoncent à l’opinion nationale et internationale, leur décision de soutenir la candidature du Dr Abdallah TOIKEUSSE MABRI à élection présidentielle d’octobre 2020. »


Enfin, le mouvement « Génération Mabri Toikeusse (GMT) » appelle, par ailleurs, toutes ses militantes et tous ses militants, sur toute l’étendue du territoire national, à se tenir prêts pour les mots d’ordre des jours à venir.  

       

Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : « Ce n...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : « Ce n'est pas la CNI qui donne droit au vote, mais plutôt la carte d'électeur »
Politique
 
Côte d'Ivoire : RHDP-Agboville, décès du Doyen Gnamba Yao Guillaume
 
 
Côte d'Ivoire : RHDP-Agboville, décès du Doyen Gnamba Yao Guillaume
Comores : Tentative d'assassinat du Président Azali, 19 personnes dont deux soldats aux arrêts
Politique
Comores : Tentative d'assassinat du Président Azali, 19 personnes...
Comores il y a 16 heures
 
Nigeria :  Jonathan craint que la Covid-19 n'engendre des dictateurs en Afrique
Politique
Nigeria : Jonathan craint que la Covid-19 n'engendre des dictate...
Nigeria il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Bédié candidat en octobre? Pour Le Sénateur Paulin Allomo : « Les Baoulé ne veulent pas voir un Paul Biya bis au pouvoir en Côte d'Ivoire »
Politique
Côte d'Ivoire: Bédié candidat en octobre? Pour Le Sénateur Paulin...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, un mouvement propose la candidature de Mabri
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
@ generation Mabri je vous cite """Pour ce mouvement, s’il est vrai, que la Côte d’Ivoire connait une croissance économique avoisinant les deux chiffres"""" Merci la bas je vous demande donc d'aller meme sous fhb me trouver un PIB a deux chiffre , bon vous etes bien vous au moins vous reconnaissez lol , quand on dit bilan inattaquable lol ...En tout cas bonne chance .
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Voila ou vous êtes des révisionnismes patentés. J'ai critiqué FHB, mais cela ne me donne pas le droit de réécrire l'histoire de la CI connu et vécu par nos ainés avant la venue de votre tueur en terre d'Eburnie. Pour ta gouverne sous FHB, les économistes parlaient du "miracle Ivoirien". Si vous êtes éblouis, comme tu le reprends ici, par "une croissance économique avoisinant les deux chiffres" que dire du "miracle Ivoirien" qui a construit ma belle CI???. Jordan l'idiot quant on ne sait rien on la ferme que chercher à réécrire l'histoire récente de la CI. Petit révisionniste à deux balles va !!!!!. Faudrait un jour que tu nous expliques pourquoi monsié PhD n'a pas réalisé en 1993 "une croissance économique avoisinant les deux chiffres" ????. Et que sa gestion de 1993 à 1995 s'est soldé par la toute première dévaluation du franc CFA ???. Je t'explique sous FHB, 1FCFA équivalait à 2FF, après le passage de ton PhD en 1995, 1FCFA équivalait à 1FF. Même avec sa croissance à "deux chiffres" cette parité est restée et que même des bruits cours que le FCFA est surévalué par rapport au FF donc à l'Euro. Alors, surtout que vos égos à la con, ne vous étouffe pas !!!!!.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Hmmmm... On observe...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
En même temps, même un tocard comme soro a des gens qui veulent qui veulent qu'il soit président donc...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Cabri(pardon Mabri) Toikeuse est une personnalité tres INSTABLE.... qui doit ceder le tabouret de l'UDPCI á une autre personnalité du far- Ouest(des 18-montagnes)... Mabri veut toujours rester "le cabri" de DRAMANE .
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
C'EST UN HOMME POLITIQUEMENT CORRECT ET PONDÉRÉ.BON VENT À LUI.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement