Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, un groupe ivoirien reprend les actifs de la société française SES
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, un groupe ivoirien reprend les actifs de la société française SES

 
 
 
 5709 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 mars 2020 - 13:55

La pandémie de la maladie à Coronavirus qui secoue le monde n'est pas là pour arranger les entreprises qui étaient en difficulté.


Nous apprenons auprès du media d’Etat Français, AFP, que la cour d'appel de Riom (Puy-de-Dôme) en France a attribué au groupe ivoirien « Plastica », basé à Abidjan, les actifs de la société SES, placée en redressement judiciaire depuis septembre.


« Le groupe ivoirien Plastica a été désigné mercredi par la justice pour la reprise du fabricant de film plastique SES, de Saint-Pals-de-Mons (Haute-Loire), qui concentre sa production sur les besoins en forte hausse des hôpitaux, du fait de la crise sanitaire », indiquerait le communiqué dont l’agence a reçu copie.


La reprise sera effective le 30 mars pour cet unique candidat, après le retrait du groupe Leygatech, de Haute-Loire, retenu comme repreneur par le tribunal de commerce du Puy-en-Velay, le 29 janvier, avant que le parquet de cette ville ne fasse appel de la décision, poursuivrait le document.


 

Faute de trésorerie pour assurer le fonds de roulement, la poursuite de l'activité de SES, qui travaille essentiellement pour le secteur médical, était menacée du fait de la crise sanitaire due à la pandémie du Covid19.


Outre des sacs de transport des prélèvements biologiques, SES se présente comme le seul fabricant français de sacs à ouverture soluble pour la collecte, le transport et le lavage sécurisé du linge contaminé. La société est une Petite et Moyenne Entreprise (PME) emploie 35 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 8,5 millions d'euros en 2019.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, un groupe ivoirien reprend les actifs de la société française SES
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ttatatatatatatat la RCI puissante du prado rachete la France c'est pas fort ca c'est mieux que Gbagbo qui achete une usine fantome aux USA bravo !!!!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement