Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reconduit le prix de 825 FCFA de la campagne principale
 

Côte d'Ivoire : Campagne intermédiaire de cacao, le gouvernement reconduit le prix de 825 FCFA de la campagne principale

 
 
 
 2967 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 31 mars 2020 - 11:56

Koné Brahima Yves ce mardi à Abidjan (ph KOACI)


Le prix du kilogramme de cacao pour la campagne intermédiaire qui démarre le 1er avril prochain est fixé à 825 FCFA. Il est le même que celui de la campagne principale qui prend fin aujourd'hui à minuit.


Le Directeur général du Conseil café-cacao, Koné Brahima Yves a donné l’information à la presse aujourd’hui à Abidjan en présence du ministre de l'Agriculture et du développement, Kbenan Kouassi Adjoumani.


Le Directeur général du Conseil a révélé que malgré la baisse du prix du kilogramme de cacao sur le marché mondial, le gouvernement a décidé de la reconduction du prix de la campagne principale.


«Depuis que la pandémie du COVID-19 frappe le monde, les prix ont dégringolés. Le marché a perdu près de 200 FCFA/ KG. Malgré cette baisse, le Président de la république a considéré que nous ne pouvons pas baisser le prix. D’où la reconduction du prix bord champ de 825FCFA, »a-t-il expliqué. 


 

En dressant le bilan de la campagne principale qui prend fin aujourd'hui à minuit, Yves Brahima Koné s'est réjoui du bon déroulement de celle-ci.

« Nous avons exécuté 93% de nos contrats pour la campagne commerciale principale, » a ajouté, le DG du Conseil café cacao.


Il a rassuré les producteurs que le Conseil veillera à ce que la campagne intermédiaire se déroule dans de meilleures conditions.


Le ministre de l'Agriculture et du développement rural a soutenu qu'avec la baisse de 200 FCFA du kilogramme de cacao sur le marché mondial, le prix bord champ devrait être de 625FCFA.


 

Selon lui, le Président de la République a consenti de nombreux efforts pour la reconduction du prix de 825 FCFA.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement