Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, trois raisons de choisir Mabri, selon des enseignants
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, trois raisons de choisir Mabri, selon des enseignants

 
 
 
 3938 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 02 avril 2020 - 22:15

Un autre mouvement de soutien à la candidature d’Albert Mabri Toikeusse à la présidentielle d’octobre prochain se signale.


Il s’agit du FNES-MABRI. (Forum National des Enseignants du Secondaire, pour la Candidature de MABRI Toikeusse).


Selon son Porte-Parole, trois raisons devraient guider les ivoiriens à porter leur choix sur le président de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI).


 

« La première Raison est la nécessité d’une vraie Réconciliation Nationale pour notre Pays la Côte d’Ivoire. La seconde Raison qui est en rapport avec la corporation des Enseignants, met en évidence la haute idée que le Ministre MABRI se fait sur l’importance du secteur Education / Formation et son souci avéré du bien-être du corps enseignant, mais surtout sa capacité à gérer avec sérénité et droiture les conflits sociaux ; toute chose qu’il a eu maintes fois à prouver lors de la gestion des différentes crises qui ont secoué ces derniers temps tous les ordres d’enseignement dans notre pays. La troisième et dernière Raison et la plus importante est sa stature d’Homme d’Etat confirmé qui se justifie par son long et riche chemin parcouru depuis les mouvements de syndicat d’élèves et étudiants à la gestion du Parti Politique l’UDPCI malgré toutes les turbulences qui n’ont cessé de secouer ce Parti. Avec en prime une expérience et une compétence prouvées dans différentes équipes gouvernementales de notre pays depuis une vingtaine d’années », a confié Mr N’DRI Yao Michel Professeur de Lycée et Inspecteur Principal.


En conséquence de tout ce qui précède, les Enseignants de l’ordre de l’enseignement du secondaire de Côte d’Ivoire, regroupés au sein du mouvement FNES-MABRI, ont porté leur choix sur la personne de Dr Albert Toikeusse MABRI pour la présidentielle d’octobre 2020.


Le mouvement s’indigne et condamne avec la plus grande fermeté les graves et dangereuses allégations portées ces derniers temps sur l’honorabilité de son candidat Dr Albert Toikeusse MABRI, par certains écrits de presses. Et invite toute la classe politique sans exception au respect des libertés de choix et d’expression, fondement d’une démocratie vraie. 

 

En fin le mouvement FNES-MABRI invite le Peuple de Côte d’Ivoire dans sa grande majorité et diversité socio-culturelle et professionnelle à porter son choix sur Dr Albert Toikeusse MABRI pour présider aux destinées de notre pays au soir de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, report de la séance plénière sur...
 
 
Côte d'Ivoire : Assemblée Nationale, report de la séance plénière sur la révision du code électoral  prévue jeudi
Politique
 
Côte d'Ivoire : Prétendue fraude sur la nationalité dans le Moronou, l...
 
 
Côte d'Ivoire : Prétendue fraude sur la nationalité dans le Moronou, le RHDP local dénonce la manipulation
Côte d'Ivoire : En attendant le règlement des dettes de Mabri, Evariste Méambly : « Voici comment je suis devenu riche »
Politique
Côte d'Ivoire : En attendant le règlement des dettes de Mabri, Ev...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Marcory Justin Koua : « Organisons-nous, nous allons vaincre le RHDP »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, depuis Marcory Justin K...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : « Ce n'est pas la CNI qui donne droit au vote, mais plutôt la carte d'électeur »
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle d'octobre, précision de la CEI : «...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, trois raisons de choisir Mabri, selon des enseignants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Ouiiii... merci à mabri de ne point cautionner ce régime des rattrapés qui entend perpétuer le rattrapage ethnique à grande échelle après 2020... ce serait la disparition des ivoiriens du sud... avec des députées comme mariam traore i biê kissè comme ministre de l'intérieur... non non et non... le salut des ivoiriens passe par le tout sauf un quelconque rattrapés du rdr... #make CI great again
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm... Ah bon... Le film devient façon façon au RHDP... Même si Mabri est minoritaire comme le disent certains caciques si aveugles et griots qu'ils sont incapables de reconnaître que pour une fois Ouattara a pris l'une de ses deux plus mauvaises décisions de sa vie politique. Celle d'être un dictateur interne même si l'enfant béni a tous les talents et a fait toutes les prisons du monde. Si tant est que l'enfant béni Gon est omerta et l'enfant le plus talentueux de CIV pourquoi cette démarche dictatoriale et nondemocratque ? Le soleil s'il existe ne peut se cacher d'une main... Et pourtant, lui Ouattara est né politiquement avec un certain Djény exactement à cause de ce genre de dictature interne créé alors par un autre certain bédié... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous là, vous allez voir votre salaire d'Avril suspendu pour insubordination hein!!! Rire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Vous avez oublié une quatrième raison : sa prouesse d'avoir réussi à envoyer sa fille poursuivre ses études supérieures dans une université européenne de renom pendant qu'en sa qualité de Ministre de l'enseignement supérieur et de la recerche scientifique, il fait les éloges des universités ivoiriennes qui, en réalité, traversent des difficultés liées aux conditions de vie et de travail des étudiants et du corps enseignant. Photo postée sur Facebook pour boucler la boucle. A cause de cette seule raison, je voterai pour Mabri.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
sans intérêts celui qui parle trop on sait c'est du fla fla ....nous on travail on verra plus tard , l'urgence c'est le corona, vous auriez plus de credibilité en ayant eu cette vision en 2010 ou 2015 lol on se connaît bonne route
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Un chauffard tue une famille, entretien, vitesse, alcoolémie, soucis de mentalité ivoirienne sur la route ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
UMOA : Monnaie stable et garante de pas mal d'avantages, certains ont-ils interêt à f...
 
3982
Oui
76%  
 
1031
Non
20%  
 
242
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement