Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Chantal Camara nommée Présidente de la Cour de Cassation, Patrice Yao Kouakou au Conseil d'Etat
 

Côte d'Ivoire : Chantal Camara nommée Présidente de la Cour de Cassation, Patrice Yao Kouakou au Conseil d'Etat

 
 
 
 16253 Vues
 
  30 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 avril 2020 - 13:09

Chantal Camara et Alassane Ouattara


Le Président de la République a ce jour nommé Chantal Nanaba Camara Présidente de la Cour de Cassation et Patrice Yao Kouakou, Président du Conseil d'Etat.


L'annonce a été faite à travers un communiqué transmis à KOACI.


COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE


Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane

OUATTARA, a procédé, ce vendredi 03 avril 2020, à la signature de

deux décrets portant nomination, pour une durée de cinq ans, des

Présidents de la Cour de Cassation et du Conseil d’Etat, conformément à

l’article 150 nouveau de la Constitution.


 

Ainsi :


- Madame Chantal Nanaba CAMARA, Magistrat Hors Hiérarchie

Groupe A échelon unique, est nommée Présidente de la Cour de

Cassation ;


- Monsieur Patrice YAO KOUAKOU, Magistrat Hors Hiérarchie

Groupe A échelon unique, est nommé Président du Conseil d’Etat.

Fait à Abidjan, le 03 avril 2020


 

Le Ministre, Secrétaire Général de la

Présidence de la République : Patrick

ACHI



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  30 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Chantal Camara nommée Présidente de la Cour de Cassation, Patrice Yao Kouakou au Conseil d'Etat
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
avec ADO tous les fils de la RCI sont représentés merci prado
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Merci PRADO, le mérite est reconnu. Fini les danses est les sorbonnes. Place au travail.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Il ne nomme jamais de bété ou guéré à la tête d'une institution lui. Si c'est trop ajouté,que baoulé.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
ah bon j'avais lu sur face qu'ils nommait que des djoula kiakiakia
 
 il y a 4 ans
Gougnon
fmk nie tu le rattrapage ethnique ???. Si a force de critique, il y ajoute parfois des baoulés, le rattrapage ethnique est toujours de mise!!!!. As tu vu une nomination de dramane sans "dioulas"????. Et Merci au passage d'utiliser le terme "dioula" à savoir ces boyorodjans de cédeao à la place d'Ivoiriens du Nord. T'inquiètes, bientôt tout ça va prendre fin car tout près n'est pas loin, n'est-ce-pas ??.
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Je suis en phase avec toi... quand on parle de cette erreur, les nordistes du RDR nous insultent...... C'est INADMISSIBLE dans un pays composé de 60 principaux groupes
 
 il y a 4 ans
A VRAI DIRE
Il faut d'abord avoir le niveau
 
 il y a 4 ans
Peace101
La nouvelle constitution amendée est pleinement en vigueur... Yako opposants... Lui, il avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Si les hommes ont défait et REFAIT les lois et décrets signés par les Dieux(musulmans et Chretien), ce ne sont pas "ces chiffons" que DRAMANE signent tout temps qui resteront éternels............... @Peace101...tu dois cesser de prendre la poudre du coca-Colonbien.
 
 il y a 4 ans
A VRAI DIRE
Propre et l'apocalypse n'a pas eu lieu. On avance. Next step code electoral
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Chef d'Etat (Nordiste).....PAN(cimetière Nordiste).....1er ministre(Nordiste).... Chef-des-armées(Nordistes)..... Ministre-de-l'argent-Presidentiel(Nordiste)... Pr Conseil-Constitutionnel(Nordiste)....... Pr-CEI(Nordiste)... Patron-Ageroute(Nordiste)...Patron-de-FER(Nordiste..... Patron-de-la-Douane(Nordiste).... etc etc...meme le chauffeur, cuisinier,jardinier de DRAMANE sont des Nordistes.................................... AUCUN PRESIDENT de 1960 á 2010 n'a RÉUSSI une TELLE PROUESSE SATANIQUE, SAUF DRAMANE.... Ce n'est pas SERIEUX !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
?
 
 il y a 4 ans
A VRAI DIRE
C'est toute les postes en Côte d'Ivoire que tu as cité comme ça ? Trop idiot.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Je voulais te dire ceci à la fin, mais je te le dis maintenant. Moi j'affirme que les "dioulas" sont des bayorodjans de cedeao. Toi qui prétends le contraire, je pense en toute logique qu'il t'appartient à toi de m'apporter la contradiction en me montrant leur implantation non ???. Et si tu ne peux le faire, c'est que implicitement tu es d'accord avec mon affirmation. Period!!!!!!.
 
 il y a 4 ans
jordanchoco2020
Gougnon ce que tu viens d écrire est passible de plainte et de prison j interpelle Koaci nier le caractère d un ivoirien est puni par la lois et la il écrit que les djoula sont pas des ivoiriens attention je vous le dis c est passible de saisit de la justice et frappe mal mal pas la lois...sinon mon ami c est comme ca des fois c est Yao ndre des fois Tia koné des fois Gbagbo des fois hkb ou Diby koffy c est tous simplement la côte d ivoire que tu le veux ou pas c est la rci @Koaci dites lui que si les boyarodjan sont pas ivoiriens ils prennent note et l autorise à commencer pas nada bamba .....attention je préviens Koaci car je sais que des ONG rigole plus avec cela c est pour votre bien
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
@Jordan laisse ce kougnon de Gougnon avec ses problèmes de géo-localisation. Boyorodjan dit ya couvre feu, faut sortir. Tout le reste est du dilatoire.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Jordan avant de crier de tout soul que les "dioulas" sont des Ivoiriens, il faudrait nous dire l'implantation de ceux-ci en CI. Ce n'est pas parce que tu parles Français que tu es Français. J'attends ta reponse !!!!!!. Les groupes ethniques en CI sont connus, le sais tu au moins, hein boyorodjan de cédeao ou "dioula"????.
 
 il y a 4 ans
Maximilian
@Gougnon, fait nous donc l'histoire de la Côte d'Ivoire en résumé. Précise nous depuis quand les ethnies existent et depuis quand la Côte d'Ivoire existe. On t'attend
 
 il y a 4 ans
Maximilian
@ Gougon, tu ne vas pas nous dire que tu es un piètre nazillon ignorant des tropiques, qui ne connait pas sa propre histoire, l'histoire de son pays et l'histoire même de sa propre ethnie ? C'est la moindre des choses ! Quand tu va ailleurs dans d'autres pays, tes semblables ont au m oins cette connaissance. Et toi ? Peut- tu nous rassurer au moins que tu connais l'histoire récente de ton ethnie ? Wonderfull !
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Pauvre de nous autres !!!!!!!! Maximilian, ne t-on jamais appris qu'on ne réponds pas à une question par une question ???. J'ai demandé à Jordan l'implantation des "dioulas" en CI. Une règle élémentaire aurait voulue que tu répondes à cette question avant de botter en touche comme toujours. Alors j'attends ta réponse parce que apparemment jordan à beou!!!!.
 
 il y a 4 ans
Maximilian
Je me suis permis de répondre à sa place. Je pense qu'il ne sait pas sinon il allait te répondre. Moi même je ne sais pas. C'est pour cela que j'ai anticipé et posé en même temps la question : Pardon fais nous un résumé de l'histoire des Dioulas, de ton ethnie, de la Côte d'Ivoire. Parce que tu semble bien savoir ca, sinon ca n'aurait aucun sens de parler de l'implantation des Dioulas ou autre ethnies en Codivoire. Donc la balle est dans ton camps. On est tout ouie.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Tu ne sais pas et tu écris "@ Gougon, tu ne vas pas nous dire que tu es un piètre nazillon ignorant des tropiques, qui ne connait pas sa propre histoire, l'histoire de son pays et l'histoire même de sa propre ethnie ?" ???. Écrire cela prouve qu'on domine le sujet dont il est question et pas le contraire. Donc à d'autres tes esquives à deux balles et réponds à la question posée, veux tu ??. Alors j'attends ma réponse à la question posée toi qui n'est pas, comment tu dis déjà " un piètre nazillon ignorant des tropiques, qui ne connait pas sa propre histoire, l'histoire de son pays et l'histoire même de sa propre ethnie". Tu as parlé Français et non "dioula" non ???. Alors réponds à ma question et évite de botter en touche, veux tu ???.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Constatant des confusions dans ton dernier post par des affirmations du genre "sinon ca n'aurait aucun sens de parler de l'implantation des Dioulas ou autre ethnies en Codivoire" je tiens à te préciser : Que ma question ne concerne que les "dioulas". De deux, j'ai écrit que les "dioulas" sont des boyorodjans cédeao. Affirmation que conteste jordan et pour laquelle il parle de plainte à mon égard et pensant encore avoir le soutien des ONG comme par le passé et a menacé à mot couvert koaci. D'ou ma question à jordan, puisque tu prétends que les "dioulas" sont Ivoiriens ou sont-ils implanté ???. Est-ce clair pour toi pour ne plus faire de confusion ???. Ok !!! alors j'attends ta réponse à la question posée sans esquive aucune!!!!.
 
 il y a 4 ans
Maximilian
Héeee, tu écris troooop !!!! Tu bavardes troooop !!!! Tu étais en mode nazillon inculte, maintenant tu essaies maladroitement de mettre de l'eau dans ton vin, parce que tout le monde voit que tu es inculte et ignorant. Sa propre culture c'est la moindre des choses, lorsqu'on veut jouer les nazillons. Voilà ce que tu as écrit un peu plus haut et je te cite : "ordan avant de crier de tout soul que les "dioulas" sont des Ivoiriens, il faudrait nous dire l'implantation de ceux-ci en CI. Ce n'est pas parce que tu parles Français que tu es Français. J'attends ta reponse !!!!!!. Les groupes ethniques en CI sont connus, le sais tu au moins, hein boyorodjan de cédeao ou "dioula"????" C'est sans équivoque. C'est clair et net comme de l'eau de roche, c'est sans ambiguité. Donnes nous ton ethnie, donnes nous son histoire, donnes nous l'histoire de la Codivoire et dis nous d'où vient les Dioulas ? En résumé stp.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Eeeh allah, pitié pour nous autres !!!!. C'est sur que lire le français est une chose, comprendre ce qu'on vient de lire est une autre chose. Yako!!!!!. J'en veux pour preuve cette phrase et je te cite "maintenant tu essaies maladroitement de mettre de l'eau dans ton vin,". Relevé une confusion de compression de ta part n'est point mettre de l'eau dans mon vin , loin s'en faut et mon écrit que tu cites le prouve. Donc merci ainsi de confirmer que tu n'as vraiment rien compris de ce que j'ai écrit. Mais pire par deux fois tu commets la même faute. Dans mon écrit que tu cites, je pose bien une question non ???. Alors je te le redis, on ne t'a jamais appris qu'on ne réponds pas à une une question par une question ???. Tu récidives parce que pris, donc plus d'esquive, c'est cela ???. D'autre part je note au passage ton affirmation que les "dioulas" est un groupe ethnique Ivoirien, tant mieux alors dis moi son implantation. C'est cela la question que tu esquives depuis belle lurette et à laquelle qu'il faudrait pourtant que tu répondes!!!!!. D'ailleurs merci d'avoir ressortie mon écrit dans laquelle je pose ma question à jordan, comme cela c'est clair pour tout le monde. Juste une observation, dans un débat, les insultes montrent les limites de celui qui les utilise, le sait tu ???. Apparemment non, à ce que je vois, mais bon passons, et surtout évite de te débiner en répondant à la question posée, ok ????. Eeeh allah, pitié pour nous autres !!!!
 
 il y a 4 ans
Maximilian
Bon tout le monde aura compris que tu es un nazillon qui connait pas son histoire, ni même celle de sa propre ethnie, ce qui s'avère encore plus grave. Donc comme on le dit chez nous à partir de désormais évite de jouer sur la fibre ethnique pour faire tes arguments. Ceux qui font ca sont encore au stade de la bêtise et ne sont pas encore réveillés de l'infantillisation à laquelle on a été tous soumis par l'éducation scolaire au rabais en Codivoire. Ceux qui jouent avec la fibre ethnique, pour dire tel ou tel n'est pas d'ici ou tel vient de là, on sait où ca enmène à la fin ou tout du moins ceux qui sont assez intélligents pour le savoir, le savent. On peut faire nos querelles politiques pour tel ou tel parti ou tel personne, ou même jusqu' à allez s'invectiver dans certain cas, mais de grâce, laissons tomber les bêtises. Quittons dans ca.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Eeeh Allah pitié!!!!!!!. De un , dire que les "dioulas" ne sont un groupe ethnique Ivoirien ce n'est point jouer sur la fibre ethnique. Un fait est un fait et faire ce genre de confusion est piteux pour celui qui le fait, mais pour çà il faut comprendre le Français pour le savoir!!!!. Donc grandissez de ce côté, cela vous fera un grand bien!!!. Ceci dit quel esprit retord tu fais???. Une personne t'affirme l'inexistante d'un fait que tu contestes. En lieu et place de lui montrer le contraire de son affirmation, ça c'est scientifique, c'est à lui que tu demandes de te parler du sexe des anges alors qu'il vient de t'affirmer à l'instant de l'inexistence de ceux-ci ????. Bravooooo!!!!!!, je tombe complétement des nuits!!!!!!!!. Tres fort ca dèh !!!!!!. Parfois je me demande est-ce-que tu sais ce que dit entre confusion et esprit retord, va savoir, enfin passons!!!!. Dans tous les cas, merci d'avoir confirmer que les "dioulas" sont des boyorodjan cedeao par ta non réponse. Juste un petit conseil si je peux me le permettre, évite de te jeter dans un débat sans en avoir les éléments pour contredire son débatteur, compris!!!!!!. Period!!!!!.
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
@A VRAI DIRE...... Tu parles de QUEL NIVEAU d'Etude ????>>> Vis-tu sur une autre planète ??? Nous avons TOUS vu sur la RTI-1 une personnalité politique nordiste qui s'exprimait comme un élève de CE2 .... Kandia Camara est aussi un CAS ....ainsi que " la PROSTITUEE" soi-disant femme député de Tengrela...... Feu- Wattao, Koné Zakaria, Koné Massamba, Tuo Fusé.... ont-ils eu meme un CEPE ?????......... Nous avons VRAIMENT des FOUS-AVEUGLES-SOURDS suiveurs du RDR
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
C'est elle qui a ordonné les poursuites contre Assoua.Belle récompense encore qu'elle est du nord et rhdp!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
MÊME S'IL CHOISIT UNE PERSONNALITÉ DE L'OPPOSITION, ON DIRA QUE C'EST PARCE QU'ELLE A ÉTÉ ACHETÉE OU ALORS QU'ELLE EST TRAÎTRE.ALORS ON FAIT QUOI?IL N'EXISTE PAS DE PERSONNE QUI SATISFAIT TOUT LE MONDE.ON AVANCE...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter