COMMUNIQUÉ
5 Avril 2020
 
 5285 Vues
 
  0 Commentaires
 
 
 
 
Primature Gabon
Gabon Economie
 
Gabon : L'Etat gabonais finalise son rachat de la BICIG
 
 

Le ministère de l’Economie et des Finances informe de la finalisation du processus d’acquisition du bloc d’actions détenues par le Groupe BNP-Paribas au sein de la BICIG. Il s’agit d’une décision actée lors de la dernière session du Conseil d’administration de la banque qui s’est tenu le 27 mars 2020.


L’acquisition des actions du Groupe BNP-Paribas, à hauteur de 47,04 %, par le Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) marque le départ de l’actionnaire historique qui revoit son modèle économique et la gestion de ses implantations géographiques notamment en Afrique.


Notons que le Groupe BNP-Paribas maintient un contrat de service transitoire avec la BICIG et assure la mise à disposition de personnel auprès de la banque jusqu’à la finalisation des négociations avancées entre le FGIS et un partenaire stratégique panafricain. Une communication officielle sera faite au terme des discussions.


Par ailleurs, le Conseil d’administration a validé la nomination de Monsieur Bene Sammarie en qualité de directeur général de la BICIG. L’intéressé, qui compte plus de vingt-trois années d’expérience dans l’industrie bancaire au sein de multinationales (Société Générale, Ecobank et Groupe Atlantique), a une bonne connaissance de la zone CEMAC.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Gabon : L'Etat gabonais finalise son rachat de la BICIG
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter