Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Ouattara rend hommage à Aka Aouélé, le Ministre « au four et au moulin » et aux acteurs impliqués
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, Ouattara rend hommage à Aka Aouélé, le Ministre « au four et au moulin » et aux acteurs impliqués

 
 
 
 7363 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 avril 2020 - 18:23

Conseil des Ministres avec visioconférence ce mercredi à Abidjan


Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a rendu un hommage ce mercredi au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Eugène Aka Aouélé, à qui KOACI prête souvent l'expression "au four et au moulin" à la mesure de son dévouement, et tous les acteurs impliqués dont nous autres journalistes, dans la lutte contre le Coronavirus.


« Je voudrais rendre hommage au Ministre de la Santé, aux personnels de Santé, aux forces de défense et de sécurité et à l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie COVID-19, pour leur dévouement et l’important travail qu’ils effectuent au quotidien », a écrit le président de la République.


Expliquant les décisions prises en conseil des ministres a expliqué que la prorogation du couvre-feu sur l’ensemble du territoire national pour une nouvelle période de 15 jours, vise à consolider les mesures de riposte contre la pandémie liée au coronavirus.


 

En ce qui concerne la libération des détenus, voici ce le message de Ouattara : « Afin de prévenir la propagation du coronavirus dans le milieu carcéral, j’ai procédé à la signature d’un décret accordant une remise de peine à 1004 détenus dont le reliquat de la peine est inférieur ou égal à deux mois et une grâce présidentielle à 1000 détenus de droit commun. ».


Enfin dans le cadre de la solidarité nationale, la Présidence de la République a apporté une contribution de 200 millions de FCFA au plan de riposte contre la pandémie du coronavirus et au soutien à l’économie nationale.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Ouattara rend hommage à Aka Aouélé, le Ministre « au four et au moulin » et aux acteurs impliqués
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Ah vraiment président j utilise la même expression aka aouele est vraiment au four et au moulin...comme mamadou Touré avec le financement des jeunes avant la crise comme ouloto qui a rendu à babi le propre qu on cherchait depuis fhb c est un travail d e quipe mais il faut saluer le ministre de la santé partout marche il explique injs.hôpitaux télé le soir partout bravo un vrai patriote ....
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
DRAMANE doit plutot saluer le corps medical...... Le ministre Aka Aouélé a eté nul en communication avec la population . Il ne mérite pas d’être remercié.. Il y a un prof IVOIRIEN de l'INPHB de Yamoussoukro qui vient de trouver une molecule "anti-coro" qu'il compte essayer d'ici une semaine sur les malades de coro... on croise nos doigts.
 
 il y a 7 mois
nanita
ah ça oui il peut remercier le ministre et vous aussi pour les efforts d'info sans relâche que vous offrez gratuitement en plus et qui nous aident à lutter contre le plus dangereux virus, celui de l'infox.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Je m'associe au PRADO pour féliciter le Ministre Aka Aoulé pour la conduite de cette campagne anti-covid 19. Il y a eu certes des ratées au début, mais je pense que cela était indépendant de sa volonté. En dehors de la crise d'Ebola qui a été bien assurée par Raymonde Goudou, c'est la deuxième fois que je vois un ministre à la tâche, tous les jours pour expliquer et sensibiliser les Ivoiriens. Nous avions eu la crise du détournement des 18 milliards de l'UE, nous n'avions eu aucune explication télé du Ministre mis en cause (volair). Ensuite nous avions eu la crise des déchets toxiques, jamais, un mis en cause n'est venu nous expliquer comment ces déchets ont atterri en RCI (homicide volontaire). Bravo à Aka Aouelé, félicitation au PRADO et à toute son équipe, pour la gestion quasi parfaite de cette crise du Covid.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement