Cameroun Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Covid-19, face à la demande croissante, des jeunes formés à la fabrication des masques hygiéniques de protection
 

Cameroun : Covid-19, face à la demande croissante, des jeunes formés à la fabrication des masques hygiéniques de protection

 
 
 
 3619 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 avril 2020 - 08:40

Masques alternatifs en tissus conseillés et accessible à tous


Selon nos informations, le Cameroun a un besoin immédiat de 15 millions de masques hygiéniques de protection par mois, pour répondre à la propagation rapide de la pandémie de Covid-19.


Pour répondre à la demande des masques, dont le port est devenu obligatoire dans les transports en commun, le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique (Minjec) vient de lancer à Yaoundé, les sessions de formation des volontaires majoritairement des jeunes, à la fabrication des masques hygiéniques de protection.


La première session de formation de fabrication de ces masques hygiéniques de protection, se déroule dans la région du Centre dont Yaoundé principale ville, est située dans le département du Mfoundi.


D’après une source proche du Minjec, 70 médiateurs communautaires et une trentaine d’encadreurs des Emapurs venus des 09 arrondissements du Mfoundi, et des volontaires du service civique bénéficient de cette formation à la fabrication des masques hygiéniques.


 

Selon Mounouna Foutsou le Minjec, cette formation des jeunes volontaires à la fabrication des masques hygiéniques rentre dans le cadre de la riposte gouvernementale à la pandémie de Coronavirus.


Les masques alternatifs, en tissus, confectionables par tous, s'avèrent très éfficaces pour faire barrage au Coronavirus. Ils servent à empêcher les mains potentiellement porteuses du virus de le faire entrer par les yeux, la bouche et le nez, les seules voies d'entrées du virus dans notre organisme.


Masque alternatif en tissu

[photo1]


A ce jour, 730 patients positifs au Coronavirus dont 660 actifs sont enregistrés dans le pays. La pandémie a déjà causé la mort de 10 personnes.


Pour rappel, le ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique, a lancé les campagnes de sensibilisation de proximité dans les communautés.


 

L’objectif étant d’informer le maximum de camerounais sur la pandémie de COVID-19 et les mesures barrières à appliquer pour freiner la propagation du Coronavirus.  


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cameroun : Covid-19, face à la demande croissante, des jeunes formés à la fabrication des masques hygiéniques de protection
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Juste pour ARRETER la POUSSIERE et certains "gros" microbes et virus..... si non d’après les VRAIS EXPERTS MEDICAUX, les VIRUS de Corona sont tellement petits que certains passent á travers les masques medicaux ordinaires tels que les FFP1; FFP" et FFP3....... Seuls les masques medicaux portés cont le virus EBOLA qui sont tres efficaces á 100% contre coronavirus.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter