Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Dakar va acheter des tombes à l'étranger pour y inhumer ses citoyens décédés du Covid-19
 

Sénégal : Dakar va acheter des tombes à l'étranger pour y inhumer ses citoyens décédés du Covid-19

 
 
 
 5445 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 09 avril 2020 - 17:31

Cimetière Le Père-Lachaise à Paris



Alors que les morts causés par le coronavirus se comptent désormais à plusieurs dizaines de milliers, les autorités sénégalaises ont informé, jeudi, que le pays &va acheter des tombes dans les cimetières à l’étranger pour y inhumer ses citoyens décédés du Covid-19, a appris KOACI.


Faisant le point sur la situation de l’épidémie de coronavirus dans le pays, jeudi, le ministre de la Santé a informé que 6 nouvelles personnes sont testés positives au coronavirus alors que 10 patients sont déclarés guéris.


En marge de la conférence de presse du ministre de la Santé, son homologue des affaires étrangères a fait une révélation de taille.


Amadou Ba a révélé que son pays va acheter des tombes dans les cimetières à l’étranger pour y inhumer nos compatriotes décédés du Covid-19.


 

Le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur est revenu sur le rapatriement de corps des compatriotes décédés du Covid-19 dans les pays touchés.


« Nous sommes dans une situation mondiale qui impose certaines exceptions. Des Sénégalais sont infectés du Covid-19, il y en a même qui sont décédés dans des pays touchés par la pandémie. Ne pouvant plus rapatrier de corps vu la situation mondiale, nous demandons aux familles de comprendre cette position qui est difficile. L'État a décidé d’accompagner en achetant des tombes dans les cimetières de chaque religion que ça soit pour que les Sénégalais décédés du Covid-19 dans les pays touchés soient inhumés là-bas », dit-il.


Et d’ajouter que « instruction a été donnée à nos missions diplomatiques et consulaires de se rapprocher sans délais des autorités administratives et municipales des villes de résidences pour disposer à chaque fois que de besoin pendant cette période exceptionnelle, une sépulture dans les cimetières musulmans ou catholiques pour nos fidèles défunts du coronavirus. C’est difficile, c’est très difficile mais c’est la situation qui l’impose et il faut s’adapter » a déclaré Amadou Ba.


Poursuivant, le chef de la diplomatie sénégalaise déclare : « On l’a fait en Espagne avec un compatriote décédé et inhumé là-bas. Sa famille a eu de la peine et elle a été très compréhensive. Je leur présente mes condoléances de la nation sénégalaise. Chaque Sénégalais décédé dans ces pays-là seront traités avec le maximum de respect jusqu’à l’inhumation devant un imam ou devant un chef de sa religion ».


Rappelons qu’à la fin de la journée de ce jeudi, le Sénégal comptait 250 cas positifs dont 124 guéris, 2 décès, 1 évacué et 124 encore sous traitement.


 

Sidy Djimby Ndao, Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle au Pays, à Yopougon l'OIDH sen...
 
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle au Pays, à Yopougon l'OIDH sensibilise sur la désinformation
Société
 
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par les n...
 
 
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d'accéder à leur premier salaire
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné et Danho Paulin lancent les travaux de renaissance de la piscine municipale
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné et Danho Paulin lancent les t...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Nigeria :  L'Armée rassure les populations sur le ballet des avions militaires à Abuja
Société
Nigeria : L'Armée rassure les populations sur le ballet des avio...
Nigeria il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire : Des agents de santé du ministère de l'éducation annoncent une grève de trois jours à compter du 5 octobre, voici leurs revendications
Société
Côte d'Ivoire : Des agents de santé du ministère de l'éducation a...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Sénégal : Dakar va acheter des tombes à l'étranger pour y inhumer ses citoyens décédés du Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Au lieu d'acheter des tombes á l'étranger á des prix exorbitants , il serait mieux d’incinérer ces corps á l’étranger et faire rapatrier les poudres dans de petits recipients aux familles au Sénégal ...... Un CADAVRE ne représente plus rien... l’âme qui est la partie la plus importante du corps sort du corps aussitôt que nous mourrons. Nos cadavres ne sont que des "déchets de poubelle"
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
Incroyable..
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Vraiment, il y a des gens souvent je me demande comment ils ont fait pour nous tromper pour etre elus? Cette lutte contre le covid 19 pourrait s'annoncer long. Au lieu de cybler les actions productives et a long terme mais vous dilapidez l'argent dans les choses bodons et apres c'est pour venir faire communiqué de declaration de faillite des caisses de l'etat. Tous des irresponsables
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement