Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adoption du code électorale, EDS dénonce un passage en force
 

Côte d'Ivoire : Adoption du code électorale, EDS dénonce un passage en force

 
 
 
 3037 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 avril 2020 - 10:39


Ouégnin, président de EDS (Ph KOACI)


Le président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) s'insurge contre l'adoption, en pleine crise du Covid-19 du code électoral.


George Armand Ouégnin a constaté avec une certaine déception que le gouvernement Ivoirien en lieu et place de prioriser la lutte contre la pandémie à coronavirus, a décidé, en dépit de tous les appels et autres interpellations de l'opposition significative et de la société civile, d'adopter la loi sur le code électoral. 


 

"Nous prenons acte de ce qu'au lieu de faire face, avec responsabilité et rigueur à cette grave crise sanitaire qui menace dangereusement nos populations, le gouvernement vient d'opérer un énième passage en force avec l'adoption du code électoral. Nous disons avec force que ce code électoral de même que l'organe électoral actuel ne sont pas consensuels et menacent la crédibilité des prochaines échéances électorales", a affirmé Armand Ouégnin.


Enfin, l'ancien ministre de Gbagbo réitère son engagement au dialogue et à la concertation sur ces questions cruciales pour le devenir de notre pays.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Législatives 2020, 30 jeunes potentiels candidats béné...
 
 
Côte d'Ivoire : Législatives 2020, 30 jeunes potentiels candidats bénéficient d'une formation pour s'imprégner du processus électoral
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI et les partisans de Gbagbo demandent à leurs m...
 
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI et les partisans de Gbagbo demandent à leurs militants d'œuvrer désormais de concert sur le terrain
Côte d'Ivoire : Elections 2020, il est encore temps de se parler et de se réconcilier, par Anaky Kobena
Politique
Côte d'Ivoire : Elections 2020, il est encore temps de se parler...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : Ouverture à Paris du procès de l'ex-fesciste Yapo Assi Nicaise dit Kalaye
Politique
Côte d'Ivoire : Ouverture à Paris du procès de l'ex-fesciste Yapo...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire : Thabo Mbeki : « Le moment est venu pour les dirigeants de la Côte d'Ivoire de saisir courageusement le moment de franchir le Rubicon! »
Politique
Côte d'Ivoire : Thabo Mbeki : « Le moment est venu pour les dirig...
Côte d'Ivoire il y a 19 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adoption du code électorale, EDS dénonce un passage en force
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Mon. Cher tu veux voir un passage en force va en Guinée visite celui que awa meli mélo conseille l ami de l autre de Belgique son nom même je veux pas dire ça donne nausée bref va voir alpha Condé il va te montrer passage en force on vous regarde
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Le vieux, on s'oppose pas pour s'opposer et puis qu'est ce que tu reproche à ce code électoral. Donc vous pensez que tout doit s’arrêter à cause du coronavirus. Soyons sérieux. on vous invite à discuter vous refuser. on avance vous dite attendez moi. diantre qu'est ce que vous voulez à la fin. ON AVANCE , restons concentrer car le serpent n'est pas mort.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Non non!..en fait les bédiéïstes, le gpr de eds-Fpi-gor et les préservatifs usagés de soroïstes ne veulent pas que tout s’arrêter à cause du coronavirus ..ils veulent que tout s'arrête à cause d'eux !! Pour eux, s'ils ne sont pas satisfaits ou ne donnent pas leur accord, le pays soit arrêter de fonctionner !!..parce que dans leur entendement ils ont ACD ou titre foncier équivalent dur notre pays !!..voilà des gens qui disent qu'ils sont dans l'opposition et sui se comportent comme s'ils étaient au pouvoir!.Laisse les !!..
 
 il y a 1 mois
A VRAI DIRE
Et puis dit à Assoa Adou qu'on le cherche. Qu'il vienne se prononcer sur le code électoral, lui on va l'écouter. Les sapajous comme ça.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pfff !!.. Depuis 1989, bédiéïstes haineux et gor minables, vous ne vouliez pas que Alassane Ouattara viennent au pouvoir en ça coûté 17ans de retard inutile à notre pays la Côte d'Ivoire !!.. Dueu a voulu que Ado soit president et bien sur cela a ete et l'est mrme actuellement !! Vous dites que vous voulez que Alassane Ouattara parte !!.. Le monsieur a annoncé le 8mars dernier qu'il quittera le pouvoir au soir du 31 octobre 2020 par la grâce de Dieu !..et minan vous cherchez à ralentir ou à différer son départ !!.. Pff !!.. Vraiment rien ne va chez vous !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et vlan... On avance... Dans tous les cas, les animaux sauvages frontistes ne sauraient être satisfaits par quoi que ce soit, donc, c'est un fait divers.... Très divers... On avance... Nous mêmes avions suggéré de rendre le code électoral CASE CLOSED depuis belles lurettes mais bon Ouattara était préoccupé à commettre les deux plus grosses BOURDES de sa vie avec son ONE-MAN-SHOW du 5 April au timing EXCÉCRABLE et son imposition de l'enfant béni Gon comme héritier...Mais bon, on observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL.ATTENDEZ LE JOUR OÙ VOUS SEREZ AU POUVOIR, VOUS APPLIQUEREZ À LA LETTRE LES SOLUTIONS DE VOS OPPOSANTS.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo et Blé Goudé vont-ils faire les yeux doux à Ouattara juste pour leur retour au Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Avant son départ, Alassane Outtara doit-il accepter de discuter avec...
 
2120
Oui
58%  
 
1428
Non
39%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement