Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Cours suspendus, temps de télé-école
 

Togo : Cours suspendus, temps de télé-école

 
 
 
 2322 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 14 avril 2020 - 14:50

Elèves en phase d’initiation à l’outil informatique (ph)


Les élèves et étudiants au Togo vont devoir apprendre à distance par le biais des cours à la radio, à la télé ou sur internet.


Cette initiative est une mesure temporaire qui vise à maintenir les apprenants dans le bain de leur formation académique en attendant la réouverture des écoles et universités.


Les apprenants devraient normalement reprendre le chemin de leurs écoles et universités ce mardi mais la décision n’a pu être contristée en raison des mesures restrictives prises par les autorités du pays en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.


 

Sur l’initiative des cours à dispenser sur les médias, le ministre togolais de l’Enseignement primaire et secondaire, Affoh Atcha-Dédji, a assuré dans un premier temps que l’année scolaire ne sera pas blanche avant d’annoncer dans un deuxième temps qu’un plan est en étude pour occuper les élèves et étudiants à la maison en attendant l’organisation des différents examens.


La priorité pour ces cours spéciaux sera réservée aux élèves en classes d’examen c’est-à-dire ceux de CM2, 3è, Première et Terminale.


Sans s’oublier les élèves qui se trouvent dans des localités reculées du pays et qui n’ont pas accès à la télé à l’internet, le ministre de l’Enseignement a laissé entendre que des dispositions efficaces seront prises pour leur permettre de suivre les cours à la radio.


Quant à l’idée d’une éventuelle réouverture des écoles, le ministre Atcha-Dédji a laissé entendre le dimanche 1dernierl dans un programme à la télé New World que si les experts au niveau de la santé confirment qu’il y a une baisse de la courbe des infections ou plus de nouvelles contaminations, on pourra réfléchir à une réouverture.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement