Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, les millions à espérer pour le 30 avril
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, les millions à espérer pour le 30 avril

 
 
 
 9358 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 avril 2020 - 11:03

Attente en vain d'employés journaliers devant un commerce fermé au Plateau (ph KOACI)


Les restrictions d’activités des secteurs sur liste rouge dans le cadre du Coronavirus sont maintenues à cette heure jusqu’au 30 avril prochain comme annoncé le 15 avril dernier par le Gouvernement.


En attendant ils sont des millions à espérer qu’à compter du 1er mai, ceux qui ont été contraints de stopper du jour au lendemain, depuis plus d’un mois, leurs activités pourront les reprendre.


En effet, plus d’entrées d’argent aussi bien pour les entrepreneurs qu’un grand nombre d’employés journaliers qui, par effet domino, mettent à mal leurs familles.


 

« J’attends depuis, suis venu ce matin en espérant voir quelqu’un mais on me dit que le patron a fui en France.», explique un journalier venu ce vendredi matin s’enquérir de la situation de son activité au Plateau.


Au niveau du Port ou des zones industrielles de Yopougon ou d'Abobo, même constat. Ils sont nombreux à s'y déplacer pour voir quand est-ce qu’ils pourront reprendre leur travail, espérant ainsi être à nouveau payés à l’approche d’une fin de mois qui s’annonce très difficile pour leurs foyers et voisinage au quartier.


Espérons pour ces millions de personnes victimes indirectes sociales de la crise du Coronavirus, qu’au regard des bons résultats obtenus par les services sanitaires du Pays face au virus (fort taux de guérison, très faible taux de mortalité, ndlr), fort d’un traitement officiel et de médicaments au delà d'un renforcement des capacités d'acceuil sanitaire, l’état d’urgence sera levé le 30 avril prochain.


A suivre…


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Mali : Kandia Camara (min aff etrangères) et Adama Tounkara (médiateur) aux abonnés absents, rien d'étonnant ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Insultes des autorités maliennes, dans une autre époque le pouvoir au...
 
2120
Oui
61%  
 
1268
Non
36%  
 
113
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, les millions à espérer pour le 30 avril
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Maximilian
Les gens sont tellement aveugles que y'a pas fin de son ramasser jeter. Le gouvernement va entrainer des miliers et des miliers de trvailleurs dans la faillite et la misère. C'est le commencement. Avant le 30 Avril, le confinement sera prolongé encore de deux semaines, voir un mois. Il n'y aura pas de déconfinement des activités.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Oui espérons sinon le Pays fonce tout droit vers une crise sociale qui pourrait faire beaucoup plus de victime que le corona...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le CHEMIN est encore LONG... Sachons respecter les MESURES et aussi nous devrons SAVOIR MANGER pour RENFORCER notre système immunitaire avec de simples fruits légumes et végétaux qu'on trouve partout en RCI... Il faut savoir faire la select ion.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter