Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Togo :  Covid-19, 3 nigérians rapatriés du Togo testés positifs
 

Nigeria-Togo : Covid-19, 3 nigérians rapatriés du Togo testés positifs

 
 
 
 2679 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 24 avril 2020 - 15:38

Un centre de collecte d’échantillons pour les tests (ph)


Trois nouveaux cas confirmés positifs au Covid-19 ont été détectés dans l'Etat d'Ogun au Nigeria parmi un groupe de 8 rapatriés du Togo.


L’annonce a été faite le mercredi dernier à Abeokuta par le commissaire d'Etat d’Ogun à la santé, Dr Tomi Coker, lors d’une rencontre avec des journalistes après une visite à l'hôpital de la ville par les responsables du Nigeria Center for Disease Control (NCDC).


Selon le gouvernement de l'Etat d'Ogun, les trois nouveaux cas positifs au Covid-19 sont des nigérians qui sont de retour du Togo. Les rapatriés ont été interceptés à Imeko, de l'État d’Ogun. Les rapatriés se dirigeaient vers Sokoto et Jos par la frontière de l'Etat d'Ogun, avant d'être arrêtés et testés pour le COVID-19 et trois d'entre eux étaient positifs.


Sur l’effectif des rapatriés, Dr Coker a précisé que « nous avons eu 8 rapatriés du Togo en direction de Sokoto et Jos, nous les avons hébergés ici avec leur chauffeur et un conducteur et nous les avons testés il y a environ 48 heures et sur 10, nous avons obtenu 8 résultats, dont 3 sont positifs ».


 

Sur le retour au bercail de ses compatriotes, le commissaire d'Etat d’Ogun à la santé, a déclaré que ce sont des nigérians qui rentrent dans leur pays. Concernant les mesures prises pour les personnes testées positives, il a fait savoir que « si nous ne les traitons pas maintenant, nous pourrions avoir des problèmes de transmission dans la communauté ».


Mise à jour sur le Covid-19 au Nigeria

A la date d’hier jeudi, 108 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés dans le pays, ce qui porte l’effectif total à 981, avec 197 guéris et 31 décès.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Sur la répartition des 108 nouveaux cas positifs enregistrés, le Centre de contrôle des maladies a révélé que 78 cas ont été détectés à Lagos, 14 a Abuja, 5 à Ogun, 4 à Gombe, 3 Borno, 2 à Akwa Ibom, 1 à Kwara et 1 au Plateau.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement