Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Covid-19, trois togolais voyageurs arrêtés à Oyo et testés négatifs
 

Nigeria : Covid-19, trois togolais voyageurs arrêtés à Oyo et testés négatifs

 
 
 
 2575 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 avril 2020 - 16:39

Les personnes arrêtées (ph)


Trois togolais ont été arrêtés hier mercredi dans la ville d'Iseyin, dans l'État d'Oyo au Nigeria, après avoir s’être entrés illégalement dans le pays. Ils se sont auparavant échappés au controle de patrouilles frontalières au Bénin.


Olufemi Olatunji, le chargé des relations publiques du Service d’Immigration du Nigeria (NIS) a confirmé la nouvelle que les trois personnes sont arrivées le mardi dernier au Nigéria et ne sont pas passées par la frontière de l'Etat d'Oyo, mais par Ilesha Baruba à Kwara pour rejoindre leur maison à Iseyin.


Selon le Service d’Immigration, les trois togolais, dont deux hommes et une femme, ont été arrêtés après qu’ils se soient échappés à un poste frontalier au Bénin. Les agents du GIS ont été informés et se sont rendus à leur domicile, en collaboration avec les agents de santé du Covid-19 et un responsable de la ville d’Iseyin.


 

Les trois voyagerurs ont été interrogés par des agents de santé sur leurs antécédents de voyage. Un test médical au Covid-19 a été effectué sur chacun d’eux, les résultats sont négatifs.


Le trio, un groupe d'agriculteurs,avait effectué un voyage au Benin en janvier dernier à Cotonou au Benin et ont décidé de retourner au Nigeria mais entre-temps le gouvernement nigérian a fermé les frontières du pays. La fermeture des frontières a été accentuée avec la lutte contre la propagation du Covid-19 dans le pays.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement