Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  COVID-19, des primes allant de 90 à 210 mille FCFA payées aux personnels du secteur de le Santé depuis le 27 avril dernier
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, des primes allant de 90 à 210 mille FCFA payées aux personnels du secteur de le Santé depuis le 27 avril dernier

 
 
 
 9582 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mai 2020 - 10:48

Gon le 15 avril au CHU de Treichville


Depuis le 27 avril dernier, les primes allouées aux personnels du secteur de la Santé dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19 sont en train d'être réglées. Elles oscillent entre 90 mille FCFA et 210 mille FCFA.


Cette action du gouvernement ivoirien est saluée par les organisations exerçant dans le secteur de la santé, comme c’est le cas du Mouvement «Action santé social RHDP. »


«Le Mouvement «Action santé Social RHDP » exprime toute sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République et au Gouvernement pour l'effectivité du paiement des primes aux personnels de santé dont l'engagement et le professionnalisme sont reconnus par tous, » déclare la Présidente de cette structure proche du parti au pouvoir présidée par Djénéba Ouattara.


 

Elle exprime également toute sa fierté au Gouvernement qui ne ménage aucun effort pour freiner la propagation du COVID-19 dans le pays et juguler les conséquences socio-économiques qui en découlent de cette grave pandémie.


Le Mouvement encourage tout le personnel de santé à rester toujours mobiliser et à s'engager pour le bien être sanitaire des populations vivant en Côte d’Ivoire.


La santé étant l’affaire de tous, le mouvement « Action Santé Social RHDP » recommande aux populations de faciliter le travail des agents de santé de suivre scrupuleusement les mesures barrières, notamment, le lavage régulier des mains avec du savon ou une solution hydro alcoolique.


Il exhorte enfin, les populations à tousser dans le coude ou dans un mouchoir et aux respects des mesures de distanciation sociale.

Par ailleurs, il faut noter que sur instruction du Chef de l'État, Alassane Ouattara, le Gouvernement a pris des mesures fortes pour permettre à la Côte d’Ivoire de faire face à la maladie à COVID-19, un véritable problème de santé publique.


Plan de Riposte National contre les infections respiratoires aiguës à Coronavirus-COVID-19 estimé à 95 milliards de FCFA a été mis en place. Pour sa mise en œuvre, les personnels de santé de sont mobilisés en première ligne et très exposés face à cette pandémie inédite.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : COVID-19, des primes allant de 90 à 210 mille FCFA payées aux personnels du secteur de le Santé depuis le 27 avril dernier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Bravo au Prado on travail après on est récompensé on fait d abord son bara pas mettre la charrue avant les boeufs..... Vient regarder kropedale et ton apprenti sran bleh vos bouches sont ou lol ......ado solution pissanssi
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
A-t-on besoin de dire "MERCI" pour ces primes que mème un cabri ou un mouton trouverait que c'est bien NORMAL que l'Etat encourage ces agents. Ces soi-disant primes sont pour moi "DES MIETTES" pour ces "soldats " de la santé.... 3 à 7 mille CFA par JOUR comme des manœuvre et leurs chefs manœuvres dans des plantations de cacao .
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Srikah tu devrais avoir plus de respect pour les manœuvres sur les chantier et plantations comme tu dis c est eux qui font le pays sans grever ....bref quand hkb sera au pouvoir on verra ses primes qu on a jamais vu quand il était la par contre cacahuète et hkb se son versé la prime de plusieur milliards de l UE qui était destiné à la santé donc comme tu dis c est normal les prime encore faut il avoir des dirigeants normaux aux affaires ciao la bas
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
arretez de nous emmerder vous!!! pourquoi vous etes moutons comme ça meme!!!n'est-ce vous qui avez fais une levée de bouclier lorsque le personnel de la santé avait revendiquer un meilleur condition de travail??? pourquoi vous ètes si amnésiques !!!franchement ce régime ne sort par tous les pors
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter