Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid-19, des jeunes de la sous-région mettent en place un plan de riposte contre la pandémie
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre le Covid-19, des jeunes de la sous-région mettent en place un plan de riposte contre la pandémie

 
 
 
 18233 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mai 2020 - 14:40

Josué Vah Yao



La pandémie à Coronavirus n'a épargné aucun pays dans la sous-région. Le Covid-19, depuis son apparition, l'on enregistre chaque jour des cas testés positifs.


S'il est vrai que les mesures barrières ont été adoptées pour freiner la propagation du virus, force est de constater que l'application de ces mesures constitue un sérieux problème au sein de la population.


L'incivisme et la banalisation du Covid-19 par plusieurs personnes constituent le réel problème.


 

C'est dans ce cadre, ce, pour lutter contre la propagation du Coronavirus que des jeunes de la sous-région réunis au sein du conseil des jeunes de l'entente, compte à travers des actions de terrain jouer leur partition dans la sensibilisation des populations.


Josué Vah Yao, président des jeunes du conseil de l'entente et ses camarades ont décidé de sensibiliser les populations les plus vulnérables.


Sensibiliser les jeunesses des États du conseil de l'entente et distribuer des kits de lutte contre le Covid-19, voilà les actions que ces jeunes comptent poser.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ils l'ont fait savoir ce jour lors d'une conférence de presse tenue à Marcory, comme constaté sur place par KOACI.


"Nous irons à Yamoussoukro, à Daloa, à Bouaké et un peu partout pour que cet appui puisse servir aux jeunesses des Etats membres du conseil de l'entente", a fait savoir Josué Vah Yao.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentielle ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Préssenti, Patrick Achi ferait-il un bon premier ministre?
 
3536
Oui
75%  
 
1042
Non
22%  
 
164
Sans Avis
3%  
 

0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement