Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus, une dizaine de nouveaux cas, un décès et suspension de la quarantaine
 

Burkina Faso : Coronavirus, une dizaine de nouveaux cas, un décès et suspension de la quarantaine

 
 
 
 2400 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mai 2020 - 22:21


Le Burkina Faso qui a enregistré à ce jour 46 morts pour 672 cas de Coronavirus (COVID-19) au total a décidé de suspendre la quarantaine qui étaient en vigueur dans les villes enregistrant au moins un cas positif.



A la date du 03 mai 2020, la situation de la COVID-19 au Burkina Faso faisait état 10 nouveaux cas confirmés dont 08 à Ouagadougou, 01 à Bobo- Dioulasso et 01 à Nouna, après analyse de 102 échantillons dont 49 cas suspects, 30 contacts.


Le nombre total de personnes infectées par la maladie est de 672 dont 264 femmes et 408 hommes depuis le 09 mars 2020.


Après un contrôle sur 23 échantillons, 05 guérisons ont été constatées portant à 545, le total des guérisons. 


 

Malheureusement 01 nouveau décès est à déplorer portant à 46, le total des décès. 


A ce jour 81 cas actifs sont sous traitement. 


Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a dans un décret diffusé lundi soir suspendu la quarantaine en vigueur dans les villes touchées par le covid-19.


"La mise en quarantaine des villes du Burkina Faso ayant au moins un cas de Covid-19 est suspendue pour compter du 04 mai 2020 à 24 heures sur toute l'étendue du territoire national", indique le décret présidentiel. 


Par ailleurs, le trafic interurbain et la circulation des transports en commun reprendront dès ce mardi 4 mai après un contrôle chord entre les acteurs de la filière et le ministère en charge des transports. 


 

Cependant, un nombre limite de passagers et le respect des mesures de distanciation et des geste s barrières sont fortement recommandés. 


Notions que les marchés ont été rouverts ainsi que les mosquées. Les églises catholiques et protestantes rouvriront à compter du 10 mai prochain. 


Le gouvernement exhorté tout un chacun au respect de la mesure du port obligatoire du masque ou cache nez, toujours en vigueur, afin de se protéger et de protéger ses proches de la maladie à Coronavirus.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement