COMMUNIQUÉ
7 Mai 2020
 
 5986 Vues
 
  3 Commentaires
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Ramadan 2020, Dominique Ouattara offre des dons en vivre d'une valeur de 100 millions F CFA aux musulmans
 
 

Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en vivre d’une valeur de 100 millions F CFA à la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan 2020.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody. Elle a enregistré la présence de Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, l’Imam Cissé Djiguiba, recteur de la Mosquée du Plateau et représentant du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), des guides religieux musulmans et des représentants d’ONG et Associations islamiques.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ces dons destinés aux guides religieux, aux mosquées des communes du District d’Abidjan et ses environs, ainsi qu’à une quarantaine d’associations musulmanes, sont composés de 3.600 sacs de riz, 1.800 cartons de sucre, 500 cartons de boite de lait et de 5.000 sachets de pate alimentaire.  


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Depuis  le vendredi 24 avril, la communauté musulmane a entamé le jeûne du mois de Ramadan. Mois de pénitence et de partage, ce pilier de l’Islam  est malheureusement impacté par les mesures de lutte contre la maladie de Coronavirus en Côte d’Ivoire à l’instar du monde entier. Aussi, la Présidente de la Fondation Children Of Africa, se collant à l’actualité sanitaire, a invité les guides religieux à prier non seulement pour la fin du Covid-19 et la paix en Côte d’Ivoire, mais aussi, pour le chef de l’Etat. «(…) Je voudrais, vous demander de prier pour la fin du coronavirus dans le monde et que la Paix et la stabilité règnent toujours dans notre Pays pour le bonheur de nos populations. Je vous demanderai aussi de prier pour mon cher époux, le Président Alassane Ouattara afin qu’il ait une bonne santé pour mener son Pays », a recommandé Madame Dominique Ouattara.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Bien avant, Madame Dominique Ouattara  a tenu à souligner le caractère particulier de ce mois de jeûne gravement marqué par la lutte engagée par le pays contre la crise sanitaire mondiale liée à la maladie du Coronavirus.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«(…) Nous le savons, les mesures barrières édictées par le Gouvernement pour circonscrire la maladie impliquent la fermeture des mosquées. De même, les ruptures collectives du jeûne, qui donnaient lieu à de chaleureux moments de partage sont proscris pendant cette période », a-t-elle noté. Cependant, pour Madame Dominique Ouattara, ces mesures doivent inciter à redoubler de solidarité à l’endroit des populations démunies. «Si les rassemblements sont interdits, la spiritualité elle, doit rester vivace et c’est l’occasion de redoubler de solidarité envers les plus démunis »,  a-t-elle préconisé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Bien avant Madame Dominique Ouattara, Madame Bakayoko Ly-Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant s’est réjouie de ces dons qui viennent soulager la communauté musulmane à l’occasion de ce mois de jeûne.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Elle a tenu à remercier la généreuse donatrice pour sa solidarité et son sens du partage pour ses concitoyens. « Madame la Première Dame, lorsqu’on parle de vous, des mots tels que générosité et partage viennent à l’esprit. Il n y a pas de femmes ou d’enfants en Côte d’Ivoire qui n’aient bénéficié de l’un de vos dons. Madame la Première Dame, vous êtes une bénédiction pour notre pays », a-t-elle souligné.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’Imam Cissé Djiguiba, représentant du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), au nom du Cheick Aïma Boikary Fofana, a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour ces dons. Pour ce dernier, ces dons sont un geste de haute portée spirituelle et de soutien à la communauté musulmane. Il a témoigné son admiration et sa reconnaissance à l’épouse du chef de l’Etat pour toutes ses actions à l’endroit des personnes démunies.


Porte-parole des bénéficiaires, l’Imam Koné Harouna, Président de l’ONG Al-Muwassat a également remercié Madame Dominique Ouattara pour ces dons. « Madame Dominique Ouattara, vous êtes une grâce pour la Côte d’Ivoire » a-t-il terminé.


 
 
 
 

A LIRE AUSSI

 
19 Septembre 2020
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara aux  obsèques du Roi du...
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara aux obsèques du Roi du...
Le Chef de l’Etat a pris part aux obsèques du Roi du Djuablin, à Agnibilékr...
 
Côte d'Ivoire   2090 Vues    0
17 Septembre 2020
Côte d'Ivoire : Lancement de la bourse en ligne, communiqu...
 
BRVM
Côte d'Ivoire : Lancement de la bourse en ligne, communiqu...
LA BOURSE EN LIGNE DESORMAIS OPÉRATIONNELLE A LA BRVMCe mercredi 16 septemb...
 
Côte d'Ivoire   1834 Vues    0
16 Septembre 2020
Côte d'Ivoire : Réunion consultative entre des Chefs d'Eta...
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire : Réunion consultative entre des Chefs d'Eta...
Le Chef de l’Etat a pris part à une Réunion consultative entre des Chefs d’...
 
Côte d'Ivoire   2632 Vues    1
 
SODECI
Côte d'Ivoire : Travaux usine - Bonoua 1, communiqué de l...
Le communiqué [photo1]
 
Côte d'Ivoire   2791 Vues    0
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s'envole pour Accra, all...
À l’invitation de Son Excellence Monsieur Nana AKUFO-ADDO, Président de la...
 
Côte d'Ivoire   4246 Vues    0
 
CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Côte d'Ivoire : Décision liste définitive à l'élection pré...
Considérant, au surplus, que, même s’il était inscrit sur la...
 
Côte d'Ivoire   6473 Vues    2
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ramadan 2020, Dominique Ouattara offre des dons en vivre d'une valeur de 100 millions F CFA aux musulmans
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
ou sont les dons de Henriette bedié et Simone Sans Nom lol ???? vraiment au PDCI GAGAMOU alias PDCI GAGNOA c'est du borokodji lol
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Ils n'ont pas volé puis vendu tous les biens immobiliers de l'Europe de FHB et comme si cela ne suffisait pas,avec le pillage et détournement des deniers publics.Même Mme.Macron ne peut pas faire ces dons,si ce n'est une grande foyeusseuse de deniers publics sous couvert d'une ONG.Bizarrement avant leur coup d'état pour prendre le pouvoir avec l'aide de leur ami Sarkozy elle ne faisait pas ces dons,elle se contentait de monter les complots contre notre pays avec"la fameuse exploitation des enfants dans le cacao"
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est QUOI "RAMADAN" ??? Cela fait près de 1500 ans que les Musulmans fêtent Ramadan, Tabaski...te se privent de nourriture pendant 1 mois chaque année , et le monde va de mal en PIRE...... Meme vase-de-nuit pour les chrétiens... Les enseignements de Ange Gabriel(que je détiens) ont été falsifiés dans le Coran et la Bible. .
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter