Libéria Justice
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia :  Abandon de charges contre le fils de Sirleaf et trois anciens banquiers
 

Liberia : Abandon de charges contre le fils de Sirleaf et trois anciens banquiers

 
 
 
 4069 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mai 2020 - 18:04


Charles Sirleaf (ph)


Le Libéria a abandonné les poursuites pénales contre Charles Sirleaf, le fils de l'ancienne présidente Ellen Johnson Sirleaf, et trois anciens responsables de la Banque Centrale du Libéria (CBL) pour leur rôle individuel dans une affaire liée à une commande de billets estimés à 2,6 milliards de dollars libériens.


Le gouvernement libérien a pris cette mesure le 13 mai dernier lorsqu'il a adressé une requête au tribunal pénal «C» au sujet de son intérêt à abandonner les accusations de sabotage économique, de complot criminel et de facilitation criminelle contre Sirleaf, le directeur des finances de la banque plus trois autres responsables.


 

Si les quatre accusés se voient décharger de toutes poursuites judiciaires, l'ancien gouverneur de la CBL, Milton A. Weeks, est quant à lui maintenu dans l’affaire pour rendre compte du présumé argent manquant.


Pour soutenir l’abandon des charges contre les quatre personnes, les procureurs de l'Etat ont déclaré que les anciens accusés n'étaient pas directement impliqués dans l’affaire qui a abouti à l'action présumée de Weeks et probablement du conseil d'administration du CBL.


Milton Weeks, l'ancien gouverneur du CBL son adjoint Charles Sirleaf; Dobor Hagba, Joseph Dennis et Richard H. Walker ont été arrêtés par le gouvernement du Libéria en lien avec l’affaire de billets de banques illégalement imprimés. Ils ont été inculpés en 2019 pour blanchiment, complot criminel et sabotage économique" dans une affaire liée à une commande de billets par la Banque centrale entre 2016 et 2018.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement