Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Communication sur les réseaux sociaux, le RHDP annonce avoir renversé la tendance et prévient que « le parti au pouvoir ne fera pas de cadeaux à quelques adversaires que ce soit »
 

Côte d'Ivoire : Communication sur les réseaux sociaux, le RHDP annonce avoir renversé la tendance et prévient que « le parti au pouvoir ne fera pas de cadeaux à quelques adversaires que ce soit »

 
 
 
 20695 Vues
 
  32 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 30 mai 2020 - 17:58

La Direction exécutive adjointe à la Communication du RHDP avec Touré, Bictogo et Konaté ce Samedi à Abidjan (ph KOACI)


À moins de 5 mois de l'élection présidentielle prévue le 30 octobre 2020, la Direction exécutive adjointe à la Communication du RHDP a réuni ce jour, à travers un atelier de formation, près de 400 cybermilitants autour du thème «La Communication du RHDP quelle approche participative pour une meilleure efficacité. ».


Au cours de cet atelier, les participants parleront du candidat, Amadou Gon Coulibaly, des attaques dont il est l'objet et aussi de la stratégie de séduction du RHDP, en mettant en avant ce qui peut attirer les ivoiriens.


Mamadou Touré, Directeur exécutif adjoint en charge de la Communication, ( DEA Com), a à l'occasion indiqué que ces 400 personnes ressources qui interviennent sur les réseaux sociaux sont des personnes ressources des différentes coordinations régionales du RHDP.


Comme l'a mentionné, le Ministre, cet atelier intervient après le choix du candidat, Amadou Gon Coulibaly et les réseaux sociaux sont un pan de la communication du RHDP.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Les cybermilitants sont des personnes qui sont sur les réseaux sociaux qui se considèrent d'abord comme des militants du RHDP et qui sont prêts à défendre vaille que vaille les couleurs du RHDP. ».


Mamadou Touré soutient que malgré, la forte présence des cybermilitants sur les réseaux sociaux, force est de reconnaître que le manque de cohérence et l'esprit d’équipe rendent souvent inefficace toute la stratégie que le parti essaie de déployer.


« L'un des objectifs au sortir de cet atelier, c'est d'arriver à construire une vraie équipe avec l'ensemble des cybermilitants qui se reconnaissent au RHDP, constituer une famille, une vraie armée, parce que nous allons à une élection, nous partons à une guerre que nous devons gagner. Une armée qui n'est pas disciplinée, qui n'est pas structurée, quelque soit son nombre cette armée ne peut pas gagner de bataille. Donc il nous faut de la discipline. », a-t-il ajouté.


 

Le DEA Com a révélé que son parti a fait des progrès en ce qui concerne la Communication sur ces fameux réseaux sociaux d'accès d'expression à tous et bien souvent, de fait, sujet à tout et n'importe quoi.


«Il y a deux ans nous étions malmenés sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, malgré, tout ce que les gens peuvent dire, on a inversé la tendance. À partir de cet atelier, ils doivent avoir de plus en plus peur du RHDP et de ses cybermilitants. Nous serons mieux organisés sur la toile. Nous ne ferons pas de cadeaux à quelques adversaires que ce soit. », a-t-il déclaré.


Débuté aujourd'hui, cet atelier de formation des cybermilitants prend fin demain. Le Directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a donc profité de l'occasion pour hommage aux participants qui selon lui, ont toujours défendu le RHDP en cas d'attaque.


« Lorsque nous sommes attaqués, comme des soldats vous vous levez et vous répondez, je voudrais exprimer notre fierté pour tout ce que vous faites sur la toile. Merci à vous chers cybermilitants. Vous serez le moteur de sensibilisation, de mobilisation de rapprochement, de propagande. C'est vous qui allez véhiculer l'image du candidat.», a-t-il ajouté.


Le fondateur du Groupe Snedai a demandé aux participants de ne pas se laisser perturber par l'actualité politique du moment et leur a exhorté à se mobiliser, à entretenir l'esprit d’équipe, la cohésion. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«Pendant que d'autres vont s’adonner à l'émotion, au virtuel, vous devez être des vecteurs de sensibilisation, » a-t-il indiqué.


 

Le Directeur exécutif du Directoire du RHDP a annoncé que le parti aura deux grandes plateformes qui seront animées par des hommes et des femmes.


Selon lui, la première c'est le physique, c’est le terrain, ce sont les acteurs politiques, le personnel politique qui sera au contact de la populations avec un programme.


La seconde est numérique et elle est constituée des cybermilitants car, ils ont les moyens de toucher l'ensemble des Ivoiriens. 


« Vous devez être les ambassadeurs de toutes les réalisations de notre gouvernement, des ambassadeurs de la qualité de votre parti, des hommes qui composent votre parti. », a précisé Adama Bictogo.


Il a demandé au Ministre Touré de constituer un groupe permanent de 150 voire 200 cybermilitants capables de défendre partout le parti et a pris enfin l'engagement de mettre à la disposition de ceux qui vont obéir au message, une rémunération. 


Au delà des bonnes volontés en matière de communication et de solutions immédiates pensées miracles, l'épisode du contrôle médical d'Amadou Gon Coulibaly, qui n'aura pourtant pas manqué de cybermilitants pour le défendre, a laissé apparaitre que le principal talon d'Achille du RHDP en vue de la Présidentielle ne serait pas la communication du tout venant, mais l'information clairement rapportée par ceux pour qui c'est le rôle.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso : Roch Kaboré investi par le MPP à la présidentielle du 2...
 
 
Burkina Faso : Roch Kaboré investi par le MPP à la présidentielle du 22 novembre
Politique
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor s...
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, nommé Vice-président, Kouadio Kouadio Nestor sans détour: « la région de Gbêkê c'est pour le PDCI, tout le reste n'est que bavardage »
Côte d'Ivoire : Ferké, affligée par la disparition de Gon, l'opposition: « Amadou Gon était notre frère et un grand serviteur de l'Etat »
Politique
Côte d'Ivoire : Ferké, affligée par la disparition de Gon, l'oppo...
Côte d'Ivoire il y a 16 heures
 
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent l'idée d'un report des législatives
Politique
Burkina : Les partis de l'opposition et de la majorité rejettent...
Burkina Faso il y a 17 heures
 
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo validée par Blaise Compaoré
Politique
Burkina Faso : Présidentielle, la candidature de Eddie Komboïgo v...
Burkina Faso il y a 18 heures
 
 
 
 
  32 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Communication sur les réseaux sociaux, le RHDP annonce avoir renversé la tendance et prévient que « le parti au pouvoir ne fera pas de cadeaux à quelques adversaires que ce soit »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Magnifique conclusion, tout est dit. Tu peux mettre 10 000 cyberactivistes, face à un seul article de média reconnu, toute cette "mascarade" virtuelle est détruite. On l'a vu avec le "chris yapi" de Soro qui a tout annoncé et les informations vérifiées de koaci qui l'ont plongé dans la désuétude. Que Gon et le Rhdp se concentrent sur l'essentiel et ne plongent pas dans le factice, ce monde pour fabriquer du faux, c'est un piège comme bien souvent toutes les "solutions immédiates".
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Point de vue très intéressant mais tout le monde ne peut pas avoir un média puissant avec lui.
 
 il y a 1 mois
KROPEDALE
Vous c'est cybermilitant et les autres c'est cybercriminels. Je comprends que vous êtes victime de vos propres manigances.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
On dit cybermilitant et non cyberdiffamateur ou cybermenteur. Vous confondez tout.
 
 il y a 1 mois
Gougnon
@A VRAI DIRE, donc quant c'est un cybermenteur rodoro, et pour cause!!!!, c'est un cybermilitant ??. Si vous n'avez rien appris après la gestion calamiteuse de la maladie de Gon, au point de vous applaudir, malgré le désastre, c'est que tout est perdu pour vous. Merci tout de même Mr les restaurateurs de donner à manger à ces nullards patentés. Ko on a renversé la tendance????, pitié!!!!!.
 
 il y a 1 mois
nanita
Tu peux faire des usines de fabrication d'intox et de faux il suffit que les KOACI parlent et tout valse en l'air d'un coup, suis d'accord. Je me rappelle de la fausse libération de Gbagbo que les simone tout ça avaient annoncé la jusqu'à Rti, f24 et rfi, dès que vous avez donné l'info que c'était pas vrai tout s'est aplati d'un coup, pareil y'a peu pour la santé du PM et que ado était en france. La com' c'est le mensonge en permanence, on y prête peu d'attention tellement y'en a partout, l'information c'est plus rare, plus recherché et donc c'est ce qu'on retient
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Tu ne peux pas poursuivre un le drone apparemment manipulé par un type de EDS et venir encourager à manipuler des cybermilitants, question de bon sens. Enfin bref, au constat ils n'y comprennent pas grand chose à la chose.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Pour une tu sembles lucide, mais non sans intérêt. En réalité les cyberactivistes sont des concurrents sérieux à ton patron Koaci
 
 il y a 1 mois
bagohouo
Hummmmm le pays la va nous étonner.vous emprisonné les autres qui font sa et vous encourage d'autres personnes a le faire pour vous vraiment.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Qui font quoi ? Mentir, appeler à la destruction des biens publics. Arrêter les enfantillages et grandissez un peu.
 
 il y a 1 mois
Gougnon
@A VRAI DIRE tu aimes exagérer oohhh!!!!. Démonter une construction n'est pas démolir. Et tu appelles des biens publics une construction ???. C'est à se demander qui doit arrêter ses enfantillages et grandir . De l'autre, félicitation, car vous les intervenants rodoros de ce site vous pouvez maintenant passer au restaurent prendre leur dû, parole de Mamadou Touré n'est-ce-pas ??. Alors mets ton masque et passe au restaurent!!!!.
 
 il y a 1 mois
ROKY
Il est plus simple de créer un compte sur les réseaux sociaux que d'atteindre une notoriété reconnue de tous qui nécéssite des années de travail pour avoir la confiance des lecteurs. Les trolls sur le net ça marche pas trop, on se réfère toujours aux sources fiables.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Ahiii!! La RTI ne vous suffit plus? On dirait que vous avez honte du monologue couleur RDR dans les médias d'État malgré que tous les partis paient la redevance Rti. Qu'est-ce qui n'a pas marché? Vous voulez des cybermilitants et non des cyberopposants sinon la prison. Vous voulez un monologue couleur rdr(rassemblement des rebelles)sur les réseaux sociaux. D'accord donner donc des passes à vos danseurs de Goumbé. N'importe quoi !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
pffffff!!!!!! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme absurdité chez certains
 
 il y a 1 mois
@Marius
Or donc, les élections se gagnent aussi sur les réseaux sociaux, par le contrôle de l'information, pas que sur le terrain !? Koh «on à renversé la tendance»!!! Et pourtant, il y a peu, Bictogo lui-même, disait le contraire à SKG et son GPS très actifs sur les réseaux sociaux. Sacré rdr et ses incohérences qui prouvent en réalité, la panique à bord de la malpropre et maudite case verte et ses 3 750 000 adhérents. Avec le chaton comme candidat du rdr, le «un coup K.O» devient une utopie. Vous formez, pour espérer y remédier, presque 200 cybercriminels infoxeurs supplémentaires (d'autres sont déjà très actifs) pendant que le procureur de la république lui, poursuit les cyberactivistes pro opposition pour mieux vous permettre d'oeuvrer dans cette entreprise funeste (nous ne comptons pas sur lui pour aller dénicher ces rats infoxeurs du rdr de leurs tanières). On comprend mieux votre optimisme à «ne pas faire de kdo à quelques adversaires que ce soit». Malheureusement pour le rdr, des centaines de milliers d'ivoiriens qui n'ont aucune caractéristique commune avec ses moutons, sont connectés sur @koaci et d'autres sites d'info sûrs pour s'abreuver de vraies informations.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Marius je sais que c'est dur pour toi de réaliser ce que je vais te dire mais je vais encore me répéter: un peu d'education mec. Stp sois polis dans tes propos.
 
 il y a 1 mois
RECONFORT
TOTAL SOUTIEN A TON POSTE. LES CYBERACTIVITSE RHDP SONT DES PRESTATAIRES DE SERVICE QUI SONT RENUMERES PENDANT QUE EUX DE L'OPPOSITION SONT DES VOLONTAIRES QUI EXERCENT PAR CONVICTION. TOUT CELA MONTRE BIEN QUE LA SERENITE N'EST PLUS AU RHDP QUI SE FAIT MALMENE JOUR ET NUIT SUR LES RESEAUX SOCIAUX
 
 il y a 1 mois
Houphouet4ever
Et qui disait je cite "on ne gagne pas les elctions sur les reseaux sociaux"? Et qui met les cyberactivites en prison ( Carton Noir, le Drone, etc.)? Vraiment, le rdrhp ne connait pas la honte. La verite, c'est que vous avez des cyberactivites que personne n'ecoute. Vous etes vomis! il suffit de 3 petits cyberactivites non- "remuneres" de l'opposition pour detruire toute votre strategie poussive de com. En com, la question de la source, de l'emetteur est parfois plus importante que le message lui-meme. Et la population ivoirienne n'est pas dupe. Elle sait/saura facilement d'ou vient la source avec votre amee de cyberactivites "remuneres". Ne te fatigue pas, Bictogo. Le vote qui vient est un vote sanction, un vote referendaire du fait de votre gestion clanique ( ou rattrapagique) et corrompue du pouvoir, du maque de democratie et surtout de reconciliation dans un pays qui compte plus de 60 ethnies.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Des que j'ai lu tes premières phrases je me suis dit ceci: il comprend français lui?
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Zezeto soit plus clair ???. Ou tu as peur ???.
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
@Gougnon, qu'est-ce tu peux attendre de Zero-to le spécialiste des bouts de phrases creux et vides de sens? Rien!
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
@kropedale tu es pas a l aéroport moi je croyais koudou était à port bouet depuis la tchrrr aller fiche moi le camp soit digne va chialer dignement
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Dans tous les cas vos troll ne pourront rien si vous mêmes vous chiez gros caca tout le temps avec vos mensonge et vos bourdes. On ne fait que les renvoyer dans vos visage. Donc au lieu de gaspiller l'argent du pays à créer des groupe de propagande, fallait plutôt demander à tes pote rhpédé à commencer par Wattra, d'être cohérent et de montrer plus de couille et d'initiative Perso. Mais tant que vos querelles intestines, vos foutaise et vos mensonge vont être vos mode de gestion, alors je dis formez vos gars en chine, en Corée ou même en Russie. C'est vous même qui créez et alimentez l infox et lintox. Donc tant que vous serez tels que vous êtes vous facilitez le Job. Les serge koffi yen aura plein et facilement car ce sont vos propre gars chagriné et hypocrite qui filent les info. Regardez en vos même.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Du n'importe quoi, donc c'est normale quand c'est vous. Un jour on parlera cyberhdp. Dans ce cas laisser les autres militer librement en ligne
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous êtes des menteurs, sur ce terrain, vous ne faites pas le poids. Rire " kô" renverser la tendance, mdr, rien que des menteurs. Tellement votre communication ne vaut rien. Vous êtes obligé d'acheter des cyberactivistes pro Gbagbo qui hier insultaient, traitaient de Bouki, de Vampire, Dramane 1er. D'autres ont dû est pêché à plus de 100 000 000 millions de FCFA. Mais malgré cela, la moisson est très maigre voire inexistante. Continuez à les nourrir vainement.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le 29 mai la date fatidique de l'arrivée du lion édentée, lion "miauleur" relayer sur leur réseau sociaux par les cyberactivistes pro RDR momifié, a t'elle été ? Simple question.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ko on a renversé la tendance. Mdr.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Un militant, qu'il soit des quelques 10% de connectés du pays ou des 90% restant sur le terrain, reste un militant donc qui prêche pour sa paroisse pour ses intérêts en espérant manger, être invité à la table du restaurant de la paroisse. Par contre un media indépendant demeure un média indépendant et c'est pour cette raison qu'on encourage ici tout le temps la rédaction de Koaci.com pour qu'elle continue de nous informer tous les jours. Je fais aussi la différence entre information et communication, l'info c'est objectif, la communication c'est du commerce, donc sujet à manipulation.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Du n'importe QUOI..... RHDP="stupide-ignorant-clan". Les réseaux sociaux ne sont pas la propriété privée d'un clan sur cette planète terre. RHDP confond "réseaux sociaux" et presse-ecrite locale=journaux locaux, tels que "Frat-Mat" et "Le Reveil" etc etc...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
DU VRAI N'IMPORTE QUOI! LES CYBERACTIVISTES PRO SORO POURTANT BENEVOLES VOUS MALMENENT JOUR ET NUIT SUR LES RESEAUX SOCIAUX; VOTRE SEULE CONSOLATION A TOUJOURS ETE CETTE FAMEUSE PHRASE: "ON NE GAGNE PAS UNE ELECTION SUR LES RESEAU SOCIAUX". VOUS FAITES PITIE DE VENIR MAINTENANT CHERHECHER FA FAIRE COMME LES AUTRES. POURQUOI AU RHDP ON AIME BIEN MENTIR ET SE MENTIR A SOI MEME,? VOS CYBERSACTIVISTES S4ENTREDECHIERENT POUR DES QUESTION D'ARGENT PENDANT QUE CEUX DE L'OPPOSITION LE FONT DE MANI7RE BENEVOLE; PATIENTEZ LA GUEPE VA VOUS REPONDRE; ELLE SEULE VA VOUS CALMER TOUS; N'IMPORTE QUOI
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Ils sont vraiment spéciaux ces suiveurs de Dramane !
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Antibiotik
Le même mode operatoire. Affirmation béate, sans fondement. La politique spectacle. On se base sur quoi pour faire de telles affirmations. Mais c'est pas vous. votre nouveau djeliba ( griot) Koaci est la pr en faire la publicité. Pfff
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement