Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le candidat Idriss Diallo à la rencontre des clubs du Gôh promet rassembler et développer le football local
 

Côte d'Ivoire : Le candidat Idriss Diallo à la rencontre des clubs du Gôh promet rassembler et développer le football local

 
 
 
 4753 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juin 2020 - 17:30

Idriss Diallo ce mardi à Gagnoa


Le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a debuté sa pré-campagne ce mardi 02 juin 2020 à l’intérieur du pays, précisément dans la région du Gôh (Centre-ouest).


Accompagné de Malick Tohé, il s’est entretenu avec le maire de la ville de Gagnoa, Issouf Diabaté par ailleurs président du Sporting et qui a dejà affiché son intention de voter pour le natif du fromager, Didier Drogba.


Idriss Diallo a tenu à donner les raisons de son choix pour Gagnoa pour démarrer sa campagne et surtout expliquer son projet : « Rassembler pour Développer. »


 

« Ce n'est pas anodin de démarrer cette visite à Gagnoa. Tout ce qui part de Gagnoa est réussite. Je suis venu donc solliciter la bénédiction du Fromager. Vous êtes un jeune maire dynamique et sérieux. C'est donc pour cette raison que j'ai tenu à entamer ma tournée par Gagnoa », a-t-il déclaré.


Rencontrant les clubs et les acteurs du football de la région, le candidat a relevé qu’il veut inclure tous les acteurs du football ivoirien dans son programme.


Il a annoncé que, que les commissions régionales des arbitres et les Ligues bénéficieront de subvention. Idem pour chaque groupement d’intérêt (joueurs, anciens joueurs, arbitres, entraîneurs, médecins) qui aura une dotation annuelle de 15 millions de francs CFA.


L’ancien vice-président sous l’ère Jacques Anouma, a également annoncé un sponsor spécifique qui se chargera de leur traitement salarial et des équipements de pointe.


L’amélioration de l’assurance maladie, la réorganisation et la redynamisation des compétitions nationales, l’augmentation du nombre d’équipes dans chaque Ligue, la détermination un Smig salarial pour les footballeurs des différents championnats, et la réorganisation du football féminin sont entre autres les grands axes, du projet de Yacine Idriss Diallo.


Donatien Kautcha , Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : Inauguration du stade Olympique, l'Africa ses deux équ...
 
 
Côte d'Ivoire : Inauguration du stade Olympique, l'Africa ses deux équipes et les propriétaires terriens vont-ils gâcher  la fête ?
Sport
 
Côte d'Ivoire : 50.000 personnes attendues samedi à l'inauguration du...
 
 
Côte d'Ivoire : 50.000  personnes attendues samedi à l'inauguration du stade olympique, Houphouët a eu la vision en 74, Ouattara l'a réalisé en 2020
Côte d'Ivoire : Béoumi, pour pacifier l'environnement pré électoral, le football utilisé par le PJCI
Sport
Côte d'Ivoire : Béoumi, pour pacifier l'environnement pré élector...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Nigeria-Côte d'Ivoire :   Rohr déçu de l'annulation du match amical Super Eagles-Eléphants
Sport
Nigeria-Côte d'Ivoire : Rohr déçu de l'annulation du match amic...
Nigeria il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Crise à la FIF, le comité mixte FIFA-CAF débute les auditions des acteurs du football ivoirien ce lundi
Sport
Côte d'Ivoire : Crise à la FIF, le comité mixte FIFA-CAF débute l...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le candidat Idriss Diallo à la rencontre des clubs du Gôh promet rassembler et développer le football local
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les votants doivent essayer ,pour la 1ère fois dans l'histoire de notre pays d'élire un PRESIDENT de la FIF qui sait " Taper dans du ballon". Il s'agit de Didier Drogba. ... DROGBA a TOUTES les experiences dans le milieu du Foot...... Nous sommes fatigués de ces présidents qui viennent faire du n'importe quoi à la tête de la FIF et surtout du ministère des sports qui reste un ministère où l'on balance des individus bidons et nuls.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement