Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Initialement prévue pour aujourd'hui, la reprise des cours renvoyée sine die
 

Sénégal : Initialement prévue pour aujourd'hui, la reprise des cours renvoyée sine die

 
 
 
 1527 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juin 2020 - 08:21

Le lycée Lamine Gueye de Dakar



Au Sénégal, la reprise des cours qui était partie pour être un fiasco a été finalement reportée à une date ultérieure. C’est que rapporte un communiqué du ministère de l’éducation publié nuitamment hier et dont une copie est parvenue à KOACI. 


Le ministre de l'Education nationale Mamadou Talla a sorti un communiqué pour expliquer la décision par l'apparition de cas positifs de Covid-19 chez les enseignants à Ziguinchor.


« Il a été appelé à mon attention des cas de personnels enseignants testés positifs dans la région de Ziguinchor. », rapporte le document de presse. 


 

Qui assure que c’est pourquoi sur instruction du President de la république, « il a été retenu de reporter la reprise des cours initialement prévue le 02 juin 2020 jusqu’à une date ultérieure, en vue d' éliminer tout risque de propagation du virus dans l’espace scolaire ».


Aussi renseigne le communiqué, le président de la république engage les Ministres chargés de l’éducation nationale , de la formation professionnelle et de la santé en relation avec les autorités administratives, à poursuivre les efforts déjà entamés en vue de se préparer à une éventuelle réouverture des classes.


Rappelons que c’est le 16 mars dernier que les autorités sénégalaises ont décidé de fermer écoles à cause de l’épidémie de coronavirus. 


A l’annonce de la date de reprise par la tutelle, les enseignants ainsi que les parents d’élève ont enchaîné les sorties dans la presse pour marquer leur inquiétude, notamment à cause de ce qu’ils ont appelé « une mauvaise préparation de la reprise ». 


 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement