Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Financement de projets de lutte contre le Coronavirus: 6 jeunes entrepreneurs reçoivent des chèques de plus de 42 millions FCFA
 

Côte d'Ivoire : Financement de projets de lutte contre le Coronavirus: 6 jeunes entrepreneurs reçoivent des chèques de plus de 42 millions FCFA

 
 
 
 2570 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juin 2020 - 20:42

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a remis aujourd'hui des chèques d’un montant global de 42.200.000 FCFA à six (6) jeunes entrepreneurs qui ont postulé suite à l’appel de son ministère en vue du financement de projets en rapport avec la lutte contre le Coronavirus.


Leurs projets portent notamment sur la fabrication de drones pour la désinfection des villes et villages, de cache-nez, de dispositifs de lavage de mains, de gel hydro-alcoolique.


Les chèques reçus varient entre 1 et 15 millions FCFA et 63 autres personnes auront une opportunité d’emplois avec les différents projets présentés.


Les bénéficiaires ont fait acte de candidature sur la plateforme de l’Agence emploi jeunes, dans le cadre de la réouverture exceptionnelle du programme « plateforme de financement », en soumettant leurs plans d’affaires entre le 27 avril et le 3 mai.


Durant la période impartie, ce sont au total, 360 candidatures qui ont été enregistrées. Malheureusement plus de 90% des jeunes qui ont postulé l’ont fait pour des projets qui n’ont aucun rapport avec la COVID-19.


 

Mamadou Touré a assuré les jeunes dont les projets n’ont pas de rapport avec la COVID-19 « que la plateforme de financement de l’agence emploi jeunes restent ouvertes et que ces projets feront l’objet d’une analyse les semaines à venir, dans le cadre du financement normal de l’agence emploi jeunes».


Le ministre a exhorté les six bénéficiaires du jour à faire bon usage des ressources, espérant que la réussite de leurs projets impactera réellement la lutte contre cette pandémie, qui aujourd’hui est une préoccupation mondiale. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a aussi souhaité, le remboursement de ces fonds dans les délais.


 

Mamadou Touré a par ailleurs annoncé la remise de chèques à des jeunes autour du 15 juin prochain. Les financements vont de 5 millions de FCFA à 50 millions pour des projets structurants en vue de leur permettre d’entreprendre.


Le porte-parole des bénéficiaires, Kramoko Gladis a exprimé son infinie reconnaissance au ministre, et l'a rassuré au nom de ses camarades du bon usage des sommes reçues.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement