Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La convention du PDCI se tiendra à Yamoussoukro mais reportée à une date ultérieure, Bédié satisfait des travaux
 

Côte d'Ivoire : La convention du PDCI se tiendra à Yamoussoukro mais reportée à une date ultérieure, Bédié satisfait des travaux

 
 
 
 9223 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 juin 2020 - 20:31

Bédié au bureau politique à Cocody (Ph KOACI)


Ouvert hier jeudi, le bureau politique du PDCI s'est poursuivi ce vendredi 5 juin 2020 au siège du plus vieux Parti à Cocody sous la présidence d'Henri Konan Bédié, comme constaté sur place par KOACI.


Prévu pour démarrer un peu plus tôt dans l'après-midi, c'est finalement aux environs de 18 heures 20 minutes que les choses vont débuter avec l'arrivée du sphinx de Daoukro.


Cette deuxième journée de travaux du bureau politique du PDCI a statué sur les préparatifs de la prochaine convention du Parti.


Sauf que cette convention qui se tiendra à Yamoussoukro n'aura plus lieu à partir du 12 juin prochain.


 

Elle a été reportée à une date ultérieure sur décision du bureau politique qui s'est réuni ce jour à la maison du Parti.


L'ancien président Ivoirien, s'est félicité que les travaux se soient passés dans la discipline.


"Je note au vu des résultats que les travaux se sont déroulés dans la discipline la courtoisie et avec beaucoup d'engagements militants qui caractérisent les membres du bureau politique.", a lâché le président du PDCI.


Bédié qui a reconnu qu'il n'a pas été aisé d'aborder certaines questions fâcheuses, a promis que son Parti se donnera les moyens avec autres formations membres de sa coalition et de l'opposition pour reconquérir le pouvoir d'Etat.


"En effet il n'a pas été aisé d'aborder efficacement ces questions que vous avez reçu et qui dans bien de cas créent des fractures entre militants. Nous allons nous donner les moyens pour reconquérir le pouvoir d’État avec le concours des partis membres de la coalition et de l'opposition", a-t-il affirmé.


 

Parlant des critères pour se porter candidat au nom du PDCI, votés à la majorité des membres du bureau politique, Bédié a proposé que soient supprimées les conditions de bonne moralité et de disponibilité en raison de leur caractère subjectif.


Nous y reviendrons...


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi reporte son investiture, une...
 
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Affi reporte son investiture, une rencontre prévue avec Bédié
Politique
 
Côte d'Ivoire : Francis Wodié consterné par les propos qui lui sont pr...
 
 
Côte d'Ivoire : Francis Wodié consterné par les propos qui lui sont prêtés, va recourir à des poursuites en cas de récidive
Côte d'Ivoire : Débat sur la candidature de Ouattara,  des députés RHDP  et le  Constitutionnaliste internationaliste  fantôme Richard Martone
Politique
Côte d'Ivoire : Débat sur la candidature de Ouattara, des député...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme chrétienne veut réunir sur la même table Ouattara, Gbagbo, Bédié et Soro
Politique
Côte d'Ivoire : À un mois de la présidentielle, une plateforme ch...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Attaqué par Soro, le Ministre de la Justice réagit, il déplore une « stratégie de victimisation » et une « méconnaissance des institutions judiciaires »
Politique
Côte d'Ivoire : Attaqué par Soro, le Ministre de la Justice réagi...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La convention du PDCI se tiendra à Yamoussoukro mais reportée à une date ultérieure, Bédié satisfait des travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Soit le Pdci est hyper confiant et considere comme un acquis la presidentielle (avec des electeurs qui iront a l aveuglette voter parcequ ayant une haine viscerale pour le pouvoir en place) ou il est tres naif et fait dans le sur place. Une date ulterieure pour une convention alors qu il ne reste pas longtemps avant les elections. Ou se trouve le professionalisme? Les gens ont besoin de savoir tot qui sera la, et savoir son programme. Le vieux parti semble ne pas etre presse d adouber son sphynx dont la probable strategie , les voix de la defunte LMP auxquelles s ajouteront le vote Baoule. Mais ce que doit se demander d abord le vieux parti c est s ils passeront le 1er au cas ou une Simone Ehivet est en lice? C est la trop grande assurance qui finit parfois d avoir raison de l assure.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Ce n'est pas parce qu'un citoyen vote contre un candidat qu'il faut en déduire qu'il a une haine viscérale pour celui-ci! Vous êtes en train d'inciter à la haine.
 
 il y a 3 mois
Houphouet4ever
Bonne analyse @Mesmin. Mais, tu sais ces gens-la sont aguerris . Ils ont peut etre des informations que nous n'avons pas. Meme en democratie, il y a toujours ce cote bois sacre que le militant lambda et encoure moins l'observateur ne peut comprendre. Tout est une question d'agenda politique. Et je crois que plus que tout, la priorite des priorites, c'est la liste electorale. Veillez a ce que les militants s'y inscrivent massivement!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
slim
Sans candidat à bientôt 3 mois d’une élection présidentielle!!!! Surprenant pour un parti « d’opposition », vraiment j’ai du mal à comprendre leur stratégie.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Slim je valide 5/5. Le PDCI donne l"impression de naviguer à vue,tantôt on prend la pause et sort ls dents aux coté d
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Aux côtés d affi, Soro,Gbgagbo etc etc..Mais jusqu'à nos jours,aucun programme aucune stratégie,etc..ça deviens lassant...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
Pour ceux qui analysent ou qui suivent minutieusement la scène politique ivoirienne peuvent comprendre très bien l'attitude du PDCI: 1- Appel à une transition avant la fin de l'année 2020 2- soutien à SORO GUILLAUME pour un coup d'Etat dont le dossier est encore pendant 1- Boycotte de la CEI 2- Dépôt de plainte à la CADHP pour l'annulation de cette CEI 3- Refus de signer le rapport du code électoral ce qui a poussé le gvt a en fait au temps 4- exigence d'annulation du droit de timbre de 5000 fcfa et qui en meme temps demande à ces militants d'aller faire leur carte d'identité après plusieurs mois de tergiversation. 5- Critères d’éligibilités (25) du candidat PDCI plus rigide que ceux de la constitution et de code électoral (5) 6- Report de la désignation du candidat PDCI du 12 juin à une date inconnu. 7-Absence totale du programme du parti 8- Absence totale de mobilisation des militants sur le terrain Tout cela cache en fait une stratégie: Pour rappel, concernant les élections présidentielles de octobre 2010 le PDCI avait investi son candidat le 11 mars 2006 au cours d’une Convention au Parc des Sports de Treichville, ou Bédié avait été désigné candidat officiel, soit 4 ans avant. or en ce moment là la situation était très chaotique que maintenant, pas de liste électorale, pas de CEI consensuelle, pas de désarmement, etc.... Aujourd'hui toute cette stratégie montre BIEN a souhait que le PDCI ne CROIT PAS A UNE ELECTION AU 31 OCTOBRE 2020. Ce parti attend autre chose qu'une élection ou il sait TRÈS BIEN NE JAMAIS SORTI VAINQUEUR. Donc on joue le jeux, on fait semblant mais au fond le PDCI sinon les dirigeants actuels attendent un renversement de régime. Ils y croient. Ils font toutes ces réunions juste pour faire croire qu'ils veulent un jeu démocratique sinon leur VRAIE STRATÉGIE, ils veulent un renversement de régime.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@gun.ko, bien essaye. Mais tu as tout faux. Surtout, quand tu predis que le PDCI ne peut sortir vainqueur d'une election. De quelle election parles-tu? Election democratique ou election a la GUN.KO? Je crois que tu fais allusion au rdrhp qui ne peut remporter d'election libre et transparente car extremement minoritaire. Sur les 6 regions definies par Bictogo, vous n'aurez que demi (1/2) qui est bien le nord divise en 2 par Soro et ses partisans. Occupe-toi de de ton rdrhp agonisant. Je t'apprends que le PDCI organise une convention eclatee du 25 au 26 Juillet. Tu peux dire comment a ete designe Gon chez vous? By the way, il rentre quand Gon? Les pauvres, NZUEBA leur donne l'insomnie...Et nous ne sommes qu'au debut. Le WOODY aussi arrive...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement