Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « La  terre d'Odienné ne m'a pas portée malheur »
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « La terre d'Odienné ne m'a pas portée malheur »

 
 
 
 9978 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juin 2020 - 09:44

Simone Gbagbo et la délégation d’Odienné


Simone Gbagbo a reçu le week-end dernier une délégation des ressortissants d’Odienné (Nord-Ouest) du pays.


Le groupe conduit par le patriarche Abou Cissé a remercié l’epouse de Laurent Gbagbo qui leur fait des dons sans tenir compte de leur parti politique.


« Odienné vient dire merci à Maman qui a fait beaucoup de choses pour nous. Au nom du patriarche Abou Cissé , je prends la parole pour dire merci à Maman qui lui fait des dons sans jamais tenu compte de son parti. Lui il n'est pas militant FPI mais maman lui fait des cadeaux » a précisé le porte-parole, Moussa Koné.


 

Il a même révélé que la délégation aurait pu être grande n'eut été l'existence des mesures barrières imposées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Le doyen Abou Cissé a pour sa part indiqué que Madame Simone Ehivet Gbagbo bien qu'étant en prison après la crise post-électorale, continuait régulièrement de leur offrir du sucre lors du jeûne musulman.


La deuxième vice-présidente visiblement touchée par cette visite a remercié ses hôtes pour cette marque d'attention à son égard. Elle a aussi rendu un hommage aux populations d'Odienné.


 « Le doyen Abou Cissé, c'est quelqu'un que je ne connaissais pas avant. C'est quand j'étais en prison que je lisais ses messages. Quand je suis sortie de prison, la toute première chose que j'ai faite, c'est de faire une prière pour rendre gloire à Dieu car la terre d'Odienné ne m'a pas portée malheur. », a déclaré l’ancienne première Dame.


Après la chute du regime Laurent Gbagbo en 2011, Simone Gbagbo arrêtée a été transférée dans à Odienné où elle a été mise en résidence surveillée avant de passer des mois à l’école de gendarmerie de Cocody.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo : « La terre d'Odienné ne m'a pas portée malheur »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
C'est bien beau de la part de Dame Ehivet Simone, mais les Ivoiriens doivent plutôt croire en eux-mèmes au lieu de croire et surtout suivre bêtement nos politiciens(surtout ceux du PDCI; FPI RDR..). Demain si Ehivet Simone prend encore le pouvoir avec son FPI, ils feront ENCORE PIRE. de meme pour "Whisky-Konan" et son PDCI.......... un lavage de cerveau(sur le plan positif) doit être fait au niveau de nos dirigeants politiques de ces trois partis(trio satanique). Nous aurons la PAIX si un président n'est pas issu de ce trio satanique.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Sacrée maman Simone! Femme au grand cœur, au dos large, sans rancune ni haine. Quelle force mentale! Quelle hauteur d'esprit! Ne jamais baisser les bras, rester focus sur ses objectifs de réconciliation des ivoiriens : le pardon est la condition sine qua non pour le vivre ensemble. Merci maman Simone. Allô ! Les haineux et tribalistes du rdr, votre lion édenté et miauleur là, c'est comment ? On est le 08 juin et le 29 mai est déjà si loin. L'avion est un dans un garage à abobo ou bien ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter