Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour Kafana, la présidentielle d'octobre va consacrer pour la première fois l'alternance politique pacifique
 

Côte d'Ivoire : Pour Kafana, la présidentielle d'octobre va consacrer pour la première fois l'alternance politique pacifique

 
 
 
 3377 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 13:59

Koné Kafana, ce mercredi au Lycée William Ponty (Ph KOACI)


Ce mercredi 10 juin 2020, la commune de Yopougon, la plus grande et la plus peuplée de Côte d'Ivoire a assisté au lancement de l'opération de la révision de la liste+%C3%A9lectorale'>liste électorale.


Ce lancement s'est fait au Lycée William Ponty de Yopougon en présence des représentants des partis politiques, du coordinateur résidant de l'opération des nations unies en Côte d'Ivoire, de la représentante du PNUD, des chefs de communautés et de la société civile, comme constaté sur place par KOACI.


Yopougon, avec au moins ses 442.000 électeurs, est sans nul doute cette raison qui a conduit la CEI à y lancer l'opération de révision de la liste+%C3%A9lectorale'>liste électorale qui se déroulera du 10 au 24 juin.


À cette cérémonie, le premier magistrat de la commune, ministre auprès du président de la République chargé des institutions de la République, Gilbert Koné Kafana a salué l'engagement du président de la commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Coulibaly depuis sa prise de fonction.


Pour le député de Yopougon, depuis sa prise de fonction, Kuibiert Coulibaly a inscrit la CEI sur la voie de la modernité en rassurant tous les acteurs politiques et les électeurs.


 

Koné Kafana a indiqué que cet engagement du président de la CEI est une preuve de sa capacité à organiser et conduire les échéances électorales à venir.


Le maire de Yopougon a laissé entendre que l'élection présidentielle de 2020 va consacrer l'alternance politique pacifique au Pays.


Il a affirmé que l'opération de la révision de la liste+%C3%A9lectorale'>liste électorale lancée ce jour est tout aussi importante que l'élection elle même  parce que tout part selon lui de l'inscription sur cette liste+%C3%A9lectorale'>liste électorale.


Tout en mentionnant que sa commune regroupe le plus grand nombre d'électeurs, Koné Kafana a révélé qu'elle est la Côte d'Ivoire en miniature parce qu'elle regroupe toutes les diversités socioculturelles.


 

"Elle (commune de Yopougon Ndlr) demeure le baromètre de l'État de la cohésion social dans notre Pays", a déclaré Koné Kafana


Saluant la présence des représentants des Partis politiques, Kafana les a invité œuvrer pour que les électeurs et surtout les nouveaux majeurs s'inscrivent massivement sur la liste+%C3%A9lectorale'>liste électorale.


Enfin, le premier magistrat de Yopougon a remercié la mobilisation de la société civile et les a invité à sensibiliser les populations à s'inscrire sur la liste+%C3%A9lectorale'>liste électorale.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour Kafana, la présidentielle d'octobre va consacrer pour la première fois l'alternance politique pacifique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Rire, au moins un illuminé qui voit la défaite inéluctable du RHDP unifié, même s'il n'ose pas le dire ouvertement.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement