Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Aka Véronique : « Notre souhait, c'est que le Président Bédié soit notre candidat »
 

Côte d'Ivoire : Aka Véronique : « Notre souhait, c'est que le Président Bédié soit notre candidat »

 
 
 
 5437 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juin 2020 - 16:58

Aka Véronique ici au pupitre lors d’une cérémonie du PDCI-RDA 


La Vice-présidente du PDCI-RDA, Aka Véronique Bra Kanon est favorable à une candidature d’Henri Konan Bédié lors de la présidentielle d’octobre prochain.


Alors que son âge (86 ans) fait débat tant au sein de son parti que dans la vie politique ivoirienne, la Dame de fer du Moronou, appelle les militants à une union autour du sphinx de Daoukro


« Notre souhait, c’est que le Président BÉDIÉ soit notre candidat, je demande que nous nous mettions ensemble autour du Président HENRI KONAN BÉDIÉ. Aujourd’hui, il faut le dire : le Professeur GUIKAHUÉ a joué un grand rôle. On aurait eu des problèmes. Les jeunes gens allaient s’éparpiller. Le Président BÉDIÉ a tenu bon mais il a pu tenir parce que nous sommes là aussi. La base est avec lui. Donc, ce n’est pas le moment d’aller en rangs dispersés. Donner un mandat de 5 ans à quelqu’un, 5 ans, c’est 5 jours. Que tous reviennent à la raison, sachent qu’il n’y a qu’un seul fauteuil », a -t-elle indiqué via Internet.


 

La présidente nationale de l’union des femmes du PDCI (UFPDCI) rurale, fait savoir que son parti doit compter sur lui-même malgré une alliance envisageable.


Pour la « richissime » femme d’affaires, l’élection de 2020, ne se fera pas avec le cœur, mais avec la tête, avant de lancer un message aux militants du PDCI


« Un militant doit savoir qu’il milite pour lui-même d’abord. C’est vrai que tu milites pour être fort dans ta région et donner cela à ton parti. Mais quand tu milites et que les gens comptent sur toi, c’est comme ça que le parti peut compter avec toi. Mais si tu milites pour, à chaque fois, créer des problèmes dans le parti, même pour te donner la parole, tout le monde a peur. Donc que tout le monde se calme, prenne son mal en patience. Le candidat qui sera là, il faut que chacun d’entre nous se prépare pour aller aux élections. C’est ce que je voudrais adresser à mon grand parti et puis dire à mes femmes que j’adore, ces vaillantes femmes qui travaillent dans leurs régions, que je suis à leur disposition », a conclu la députée de la circonscription de M’Batto-Assahara (Moronou), par ailleurs, présidente du Comité inter parlementaire de l’Uemoa.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara frappe fort : « La place de Guillaum...
 
 
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara frappe fort : « La place de Guillaume Soro n'est pas dans la campagne électorale mais en prison »
Politique
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, rencontre Ibn Chambas et l'opposition,...
 
 
Côte d'Ivoire : Election 2020, rencontre Ibn Chambas et l'opposition, EDS demande « le retrait de la candidature d'Alassane Dramane Ouattara, qui est au terme de son 2ème mandat»
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approche de la présidentielle : « Ils ne sont pas là pour imposer quoi que ce soit aux autorités »
Politique
Côte d'Ivoire : Touré à propos de la mission de l'ONU à l'approch...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrôle judiciaire
Politique
Côte d'Ivoire : 15 détenus pro-Soro libérés et placés sous contrô...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Ghana :  Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interpelle la communauté internationale
Politique
Ghana : Présidentielle 2020, Mahama suspend sa tournée et interp...
Ghana il y a 1 heure
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Aka Véronique : « Notre souhait, c'est que le Président Bédié soit notre candidat »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Voilà qui est clair comme le teint de l'oratrice dévoratrice de feu Bra Kanon. Bedié ou la meilleure assurance vie du Rhdp.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Merci la maman... message reçu 5/5... les ivoiriens comme le pdci sont unis et rassemblés... l'armada invincible est en marche... en avant... la chute du régime des rattrapés n'est plus loin.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
PDCI comedy club, ate N
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement