Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mabri à Sidiki Konaté : « Soit tu fais exprès ou toi même tu ne comprends rien »
 

Côte d'Ivoire : Mabri à Sidiki Konaté : « Soit tu fais exprès ou toi même tu ne comprends rien »

 
 
 
 19816 Vues
 
  18 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 juin 2020 - 13:53

Mabri Toikeusse, président de l'UDPCI à Zouhen-Hounien (Ph KOACI)


Les attaques verbales entre deux fils de la région du Tonpki, à l'ouest du Pays, à moins de cinq (5) mois de la prochaine élection présidentielle font rage sur le terrain.


En tournée pour le compte de son Parti, le RHDP depuis quelques jours à l'ouest du Pays, le ministre de l'artisanat Sidiki Konaté, a profité de sa présence pour interpeller les chefs coutumiers afin que ces derniers parlent à leur fils Mabri Toikeusse, opposé à la candidature de Gon Coulibaly pour le compte de la coalition des Partis au pouvoir.


Sidiki Konaté a invité l'ancien ministre Mabri Toikeusse à revenir à "la maison" car a-t-il affirmé, la place de ce dernier se trouve au RHDP.


Invitant les populations du Tonpki à ne pas se laisser distraire par les propos à caractère tribal, Sidiki Konaté a dit au peuple du Tonpki de soutenir la candidature de Gon pour que la région ne soit pas en marge du développement déjà entamé par le gouvernement Gon.


 

Albert Mabri Toikeusse, lui aussi en tournée à l'ouest n'est pas resté indifférent aux propos du Ministre Sidiki.


Depuis Zouhen-Hounien, le président de l'UDPCI a réagi vigoureusement aux propos de celui, sur le terrain à la tache, qui se positionne de plus en plus comme un des hommes forts dans le Tonkpi en vue de la campagne présidentielle avec Albert Flindé voire le Général Vagondo.


"Nous, on veut gouverner le Pays dans la justice dans l'équité. Un département comme Zouhan-Hounien qui depuis 30 ans contribue à la richesse de la Côte d'Ivoire pas seulement au plan agricole, mais au plan minier que ce département là ne peut pas rester sans routes. Quand on le dit, on a raison. On en peut pas pendant 30 ans prendre de l'or chez nous pour enrichir la Côte d'Ivoire et puis chez nous, il n'y a pas de routes. Quand je le dis, ce n'est pas un tribalisme, c'est demander la justice.", a-t-il laissé entendre.


 

"J'ai entendu des frères dire des choses, il y a deux jours. Peut-être qu'ils pensent que tout le monde ici est idiot.


Quand on va à Biankouma et puis on dit, il y a un fils du Tonpki qui veut être candidat, il faut lui dire de ne pas être candidat parce que toute la Côte d'Ivoire va voter pour un candidat et puis vous ici, même si vous donnez 100% des voix, il ne gagnera pas.", a ajouté l'ancien Ministre. rattrapé depuis peu par une affaire de plainte pour dette de plus d'un milliard de Fcfa au Député Evariste Méambly, homme fort du pouvoir dans le Grand Ouest en vue de la campagne présidentielle, avant de lâcher : "ce n'est pas à ceux que tu dis ça, qu'il faut considérer comme des gens qui ne comprennent rien. Soit toi même tu fais exprès ou toi-même tu ne comprends rien.".


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  18 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mabri à Sidiki Konaté : « Soit tu fais exprès ou toi même tu ne comprends rien »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
En tout cas, un semble vous avoir bien compris Monsieur Toikeuse, Alassane Ouattara et il a bien agi en conséquence au delà d'observer le positionnement actuel de Vagondo, Sidiki et de Flindé dans le Tonkpi. L'étau se retrecit pour Mabri.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
L'homme le plus inconséquent de la politique ivoirienne.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Toi tu parles la mais tu dois 1,2 milliards à Meambly, règle ta dette et après tu pourras parler...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un voleur qui emprunte chez un voleur, où le soucis?.C'est une affaire entre de grands voleurs.
 
 il y a 7 mois
Joperfal
Une chose est sure, c’est que wattra à son scaner un autre Tia Koné qui choisira un candidat qui pourra aider Gon à gagner les élections un coup KO. Le remake des élections de 2000 en RCI. Donc Mabri , Tanoh, Billon et autre... wattra trouvera un dossier compromettant sur vous pour vous éliminer. C'est un cercle vicieux .Si tu es malin reste donc dans la case verte de sorciers pour continuer de manger avec eux.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Toutes choses à une limite. Déjà, les voyants sont au rouge. Qu'il en rajoute encore? Vous pensez que ce qui vient là c'est un jeu.
 
 il y a 7 mois
Rolandk
Un guinéen contre un wê en pays wê. Kabako! Qui va gagner? Gagagaga. Le rdr trompe ses moutons. Sinon eux-même savent que leur pouvoir est fini. Ils ne peuvent pas gagner les élections de cette année. Leur fraude qu'il prépare ne donnera rien. Même Mabri contre le lion à la double nationalité, il n y aura pas match. Mabri va le battre. Bon, moi je suis assis à l'aéroport ici depuis le 29 mai. J'attend Gonzaless. Mais en même temps, la plainte du danseur de bachingué là c'est comment? Kiokiokio
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
A ce que je sache, le Ministre Konaté Sidiki est ivoirien. Cessez vos imbécilités sorties des laboratoires du Pdci.
 
 il y a 7 mois
k
Et si on veut parler des Wê, est-ce que Mabri peut rivaliser face à face sur le terrain avec un Evariste Méambly ? Méambly le met KO en un seul meeting. Mabri ne pèse pas grand chose, pour ne pas dire rien, sur le terrain.
 
 il y a 7 mois
Zezeto
Rolandk qu'est ce que tu as fait au bon Dieu pour être aussi haineux
 
 il y a 7 mois
Gougnon
Je dis oooh, dire que Sidiki Konaté est un guinéen ou est le mal ??. Ou est la haine???. Pour ta gouverne, en CI, le fait d'être né à Abidjan, ne fais pas toi un fils d'Abidjan. En CI pour être fils d'Abidjan il faut être ébrié. Donc nous naissons tous c'est vrai à Abidjan, mais il ne vient jamais à l'esprit de dire que nous sommes fils d'Abidjan. C'est comme cela en CI. Sidiki le fait d'être né dans le tonkpi ne fait pas lui un fils du tonpki. Arrêtez un peu avec le vol en plein jour des localités des autres et surtout respectez les us et coutumes des régions qui vous accueille. Ko fils du tonkpi !!!!, Konaté est yacouba ???. En CI nous savons les fils de chaque localité. Tu ne verras jamais un baoulé né dans le tonpki se prendre pour un fils du tonkpi, alors adaptez vous et arrêtez avec vos mensonges !!!!!.
 
 il y a 7 mois
Symbioz
gagagagagagagaggagaga... @rolandk c'est propre... moi même je suis assis aussi à l'aéroport depuis le 29 mais toujours rien... ces moutons rattrapés sont vraiment pathétique... quand on leur dit la vérité ils sautent dans tous les sens... votre secte tribaliste et sectaire prendra fin en octobre... les ivoiriens sont rassemblés à travers l'armada invincible... vous allez apprécier
 
 il y a 7 mois
couly
Mabri peut réagir, au constat, pendant que Mabri parle, Sidiki Konaté lui, il occupe le terrain et marque des points dans la Région.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Mabri donc depuis 30 ans là y a pas goudron? Tu fais la politique depuis combien de temps? C'est maintenant tu commences? C'edt justement parce que tu es un incapable...tout ça pour finir endetté. Tchrrrr
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Mabri laisse ces rattrapés... effectivement ils font exprès de ne rien comprendre... mais ça va venir... ils prennent les ivoiriens pour des idiots... mais ils vont apprécier eux-mêmes... a l'heure actuelle tout l'ouest comme les ivoiriens vont bloc... un seul mot d'ordre, un seul programme... #tout sauf un quelconque rattrapé du rdr unifié.. c'est pas compliqué, c'est pas palabre aussi... c'est juste ça la vérité... mabri et amon tanoh on essayé de le faire comprendre à dao le colérique haineux tribaliste et sectaire mais hélas.. donc on va se laisser... fier de mabri...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
@Gougnon, c'est simple, ils ont honte de ce qu'ils sont. Ils ne sont pas fiers de leur appartenance d'origine. Raison pour laquelle ils sont là, à s'imposer de force ou par fraude souvent comme ivoirien. Des êtres piteux qui se renient, si ce n'est pas une malédiction! Moi je suis Baoulé et fier de l'être. Souvent il y a des des amis qui s'amusent à me dire Ghanéens là, je ne me suis jamais plein. Mais eux lorsque tu leur dit tu es ceci ou cela, patiiiiii!!! C'est comme tu as serré leur testic... avec pince.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Le Figuier
C'est les deux il fait exprès et puis il ne comprend rien. De toute façon qu'est ce qu'il peut comprendre ? C'est difficile, voir impossible de penser soi même dans la case. On pense comme veut le propriétaire de la case. C'était moi
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Konnin
Alors là Mabri, ça promet. Tu parles de justice et d'équité pendant que tu mets ta propre région au centre de tes préoccupations. Est-ce cela ton développement inclusif ? Tout simplement du nombrilisme. Les 30 ans que tu mentionnes, c'est 10 ans avec le RHDP dont tu es membre, 10 ans avec le FPI, 1 ans avec ton Chef Guei, le candidat du peuple, et 9 ans avec le PDCI-RDA. Fais le tour, chacun te doit des explications.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement