Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Attente de justice pour le jeune Mohammed abattu à Lomé
 

Togo : Attente de justice pour le jeune Mohammed abattu à Lomé

 
 
 
 2158 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 24 juin 2020 - 18:04


Le jeune Mohammed (ph)


Un espoir de justice se pointe à l’horizon pour le jeune Mohamed qui a trouvé une tragique mort par balle le 21 mai dernier à Avédji à Lomé.


En lien avec cette affaire pour laquelle bon nombre de togolais ont réclamé que justice soit rendue à la victime, nos confrères du journal Focus Infos ont révélé que le présumé auteur des faits, un policier, a été mis sous mandat de dépôt le 23 juin par la justice. Il devra se présenter devant une cour d'assise pour répondre de ses actes.


 

La genèse de cette affaire qui a ému et indigné les togolais remonte en effet au 21 mai dernier, soit un peu plus d’un mois d’intervalle de temps. Ce jour-là, Mohamed, un laveur de voitures et de motos, a été abattu par un policier pour cause d’une injonction non respectée.


Des faits ayant conduits à la mort du jeune présenté comme Agbande Kpessou, le ministre togolais de la Sécurité avait avancé qu’un un fonctionnaire de police en service dans les environs a dû, dans des circonstances non encore explicables, faire usage de son arme atteignant mortellement le jeune Mohamed. Une enquête avait été ouverte pour faire la lumière sur les faits afin de situer les responsabilités.


La population qui été appelée au calme avec la promesse que cet acte ne restera pas impuni attend de savoir la suite de l’enquête mais aussi la part qui sera réservée à la justice dans cette affaire.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement