Burundi Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burundi : Obsèques et inhumation de l'ex-Président Pierre Nkurunziza
 

Burundi : Obsèques et inhumation de l'ex-Président Pierre Nkurunziza

 
 
 
 6717 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juin 2020 - 09:49

Funérailles de l'ex-Président Nkurunziza

 

Les funérailles du chef de l’Etat Pierre Nkurunziza , décédé officiellement d’un arrêt cardiaque à 55 ans ont débuté ce vendredi.


C’est tout vêtus de blanc, que les burundais ont tenu à rendre un dernier hommage à l’ancien Président Pierre Nkurinziza qui a dirigé le pays pendant 15 années.


Les obsèques nationales ont débuté ce vendredi à l'hôpital du Cinquantenaire de Karusi, dans le centre du pays dans la plus grande intimité familiale avec son épouse, Denise Bucumi Nkurunziza, ses enfants et des proches qui les accompagnent, selon une source de la présidence.


Un convoi funéraire, accompagné d'une forte protection militaire et policière, a quitté l’hôpital pour se diriger vers Gitega, la capitale administrative du pays, où le chef de l’ Etat sera finalement inhumé dans un monument dédié aux victimes de la crise.


 

Les burundais ont été invitées par les autorités à se regrouper tout au long de la route entre Karusi et Gitega .


La mort soudaine du Président footballeur suite à un AVC et non des suites d'un supposé Coronavirus, aura provoqué un choc dans l'est du continent.


Agé de 55 ans, Pierre Nkurunziza a totalisé 15 années de pouvoir. Sa candidature en 2015 avait provoqué une crise politique.


 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement