Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : San-Pédro, sensibilisant sur le Covid-19,  un pasteur à ses fidèles: « Ce n'est pas une question de j'ai la foi...»
 

Côte d'Ivoire : San-Pédro, sensibilisant sur le Covid-19, un pasteur à ses fidèles: « Ce n'est pas une question de j'ai la foi...»

 
 
 
 4703 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juin 2020 - 21:46

Le pasteur Konan Elisé en plein culte dimanche à San-Pédro (ph KOACI) 



Dispositif de lavage de mains à l’entrée du temple de la communauté chrétienne évangélique du Centre d’Evangélisation et de Restauration Divine-Caverne d’Adullam (CERD-CA), port obligatoire du cache-nez, distanciation sociale, nombre limité de fidèles chrétiens aux cultes (moins de 50 personnes), telles sont les dispositions prises par les responsables de l’église CERD-CA pour prévenir la maladie. Dispositions auxquelles il faut ajouter un message sans équivoque véhiculé lors de tous les rassemblements par le pasteur Konan Elisé comme rapporté à KOACI par une source sur place.


Au terme du deuxième culte de ce dimanche 28 juin, en marge du thème qu’il a abordé, Konan Elisé, pasteur de cette église évangélique, est revenu sur la question de la lutte contre la maladie à Coronavirus et aussi celle de l’enrôlement sur la liste électorale.


« Si nous voulons reprendre nos activités comme par le passé, il nous faut chasser du milieu de nous cette maladie. Et pour ce faire, nous devons respecter les mesures barrières et obéir aux décisions arrêtées par les autorités de notre pays prises dans ce cadre», a indiqué le pasteur Konan Elisé.


 

Aux chrétiens qui pensent encore que le COVID-19 n’est qu’une grotesque fiction et qu’il suffit d’avoir « la foi en Dieu » pour pouvoir s’en prémunir, l’homme de Dieu s’est voulu clair.


« Ce n’est pas une question de j’ai la foi. La foi ne veut pas dire qu’on est bête. Nous, chrétiens, sommes le miroir du peuple. Nous devons être des modèles. Pas seulement à l’église ! Mais partout où nous sommes. Partout où vous allez, portez votre cache-nez. Si nous voulons vaquer normalement à nos occupations, respectons les mesures barrières et boutons la Covid-19 hors de notre pays afin que nous soyons libres de reprendre librement nos activités.» a lancé le pasteur Konan Elisé avant de terminer par inviter les chrétiens à prendre massivement part à l’opération d’enrôlement sur la liste électorale en cours actuellement.


« Les élections approchent encore. Et les va-t-en-guerre sont à l’œuvre. Notre rôle, c’est de prier.» a préconisé le président du CERD-CA.


 

T.K.Emile, Bouaké




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : San-Pédro, sensibilisant sur le Covid-19, un pasteur à ses fidèles: « Ce n'est pas une question de j'ai la foi...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Ce pasteur au moins, ne mélange pas "les sauces". Plusieurs Pasteurs IGNORANTS, à travers le monde , sont morts de coronavirus, en voulant utiliser la Bible et les évangiles pour combattre "Coro"..... Si les ambassades de DIEU sur terre ; le Vatican et la Mecque sont fermées à cause du "petit Coro", ce n'est pas toi un "élément nuisible" soi-disant Chef Religieux(Pasteur, Bishop, révérend, Imam..) qui pourra affronter "Coro". Feu Ange Gabriel, s'il était physiquement vivant ne peut pas s'amuser à affronter "Coro"
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yeux ouverts
A vous lire , on comprends aisément qu'on a affaire à un animiste ou un athée , qui en réalité n'a aucune connaissance ou révélation de qui est Dieu et de sa grandeur!!! Bon bref...
 
 il y a 2 ans
Rolandk
LC777, 95% des baoulés sont animistes.
 
 il y a 2 ans
sandrinekouame
Bravo!
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter