Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bédié reçoit l'album « Héritage » de Yodé et Siro et marque sa fierté
 

Côte d'Ivoire : Bédié reçoit l'album « Héritage » de Yodé et Siro et marque sa fierté

 
 
 
 7593 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juillet 2020 - 11:40

Bédié recevant le CD de Yodé et Siro 


Alors que leur dernier album suscite la polémique au sein de l’opinion, Dally Djédjé Gervais alias Yodé et son compère Siro de son vrai nom Sylvain Decavailles Aba, ont la sympathie des hommes politiques.


C’est le cas du président du PDCI-RDA qui a reçu les deux artistes à son domicile. Henri Konan Bédié a reçu l’œuvre discographique et marqué sa fierté. Selon lui, c’est cette Côte d’Ivoire qu’il veut léguer aux générations futures.


« Nous sommes heureux et fiers de recevoir cet album « Héritage» des mains de Yodé et Siro, jeunes artistes talentueux et engagés pour une meilleure Côte d'ivoire », peut-on lire sur sa page officielle et de poursuivre. « Cette Côte d'ivoire que nous nous battons pour léguer aux générations futures. .. »


 

Pour rappel, le Ministre d'Etat, Ministre de la Defense, cadre du RHDP , Hamed Bakayoko a été la première personnalité à recevoir l'album "Héritage" avant même la sortie officielle.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Ghana : Recensement électoral, 66 ivoiriens arrêtés, le NDC assigne A...
 
 
Ghana :  Recensement électoral, 66 ivoiriens arrêtés, le NDC assigne Akufo-Addo à l'ONU
Politique
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d...
 
 
Côte d'Ivoire : Pour l'UPCI, Ouattara a choisi un « chemin périlleux d'un troisième mandat en invoquant une curieuse force majeur »
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de Ouattara et renvoie au Conseil constitutionnel le débat de l'éligibilité
Politique
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décisi...
Côte d'Ivoire il y a 17 heures
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réaction de EDS
Politique
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, r...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dig...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bédié reçoit l'album « Héritage » de Yodé et Siro et marque sa fierté
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Tant que commercialement votre album marche je suis content pour vous. Pour ce qui est du contenu de certaines chansons qui y figurent c'est discutable. Certains diront que vous relatez les problèmes actuels de la société ivoirienne, d'autres dont je fais partie, diront que vous restituez une ignorance de ce qu'est la gouvernance et la notion de la citoyenneté qui ne rime pas avec assistanat. Cette conception de l'Etat providence que les peuples africains, surtout ici en CI, et des politiques de redistribution entreprises tout le temps, justifient ce retard des pays francophones.... Mais des opportunistes comme whisky Bedie en quête de tout ce qui est anti ouattara vous encensent...mais c'est de bonne guerre.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
@zozo-to, ici, il ne s'agit pas de l'état providence, ni d'assistanat..que les africains appellent de leurs voeux mais plutôt le ras le bol des populations pour leurs dirigeants et de leur incapacité à redistribuer les richesses nationales de façon équitable au peuple, autrement dit de l'incapacité du minabilissime phd en économie de sindou, a créer les conditions pour l'épanouissement socio-économique des ivoiriens, de tous les ivoiriens et non d'une minorité. Des tars de notre société que YES dénoncent quels que soient les régimes. Cela s'appelle la Justice sociale. Revois ta notion d'assistanat apprise en formation coranique. En son temps, Bédié a essuyé des critiques acerbes de YES et de certaines organisations, on a vu que le phd en coup d'état dramane ouattara qualifiant Bédié de despote, en à profité pour faire un coup d'état. En 2002, rebelote avec le régime de GBAGBO qualité de tous les noms par le rdr et ses affidés et même critiqué par ses propres partisans dont YES. Alors, mon frère moi je préfère l'opportunisme de Bédié car contrairement aux coups d'état dont dramane ouattara est un expert, recevoir un cd d'artistes engagés ne tuent pas et ne viole pas. Rdv le 31 octobre prochain, à défaut de distanciation sociale, le cache nez est vivement conseillé.
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Quand il essaie d'aligner plus de 2 phrases, le plus gros Zozo-to étale ses carences intellectuelles. Au lieu de divaguer, cite nous un pays développé où l'état n'intervient pas pour jouer son rôle de régulateur de la société pour donner là chance à tout le monde et non un seul clan ? As- tu déjà entendu parler du volet social des pays nordiques, pour ne citer qu'eux, qui sont classés parmi les top mondiaux en termes de développement ? Va refaire tes devoirs et apprend à argumenter avant de poster de balivernes.
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Ko état assistanat, état province et blablabla. Mon petit Zozo-to, tu peux bien aligner pompeusement des termes dont tu ignore le sens, mais ça n' impressionne que les moutons ou rien et autres mendiants affamés du restaurant empoisonné.
 
 il y a 1 mois
Zezeto
Je vous prie de bien vouloir étayer vos arguments avec respect. C'est important.
 
 il y a 1 mois
Symbioz
Trop fier des ivoiriens... on se connaît entre nous... l'album du moment... numéro 1 des ventes et sûrement record historique.. c'est dire a quel point les ivoiriens se reconnaissent dans ce son. Le père HKB... on est ensemble... l'armada invincible... Bon je pars acheter mon cd, depuis je demande partout on dit rupture de stock... pffffffff
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prenez mon "Gbo^h" de loin , Yode et Siro... Vous êtes le micro UN=ONU de la CI(225)-Côte d'Ivoire.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement