Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Suspecté de détournement, Serey Doh : « Au conseil régional du Guemon, il n'y a pas de problème d'ambulance »
 

Côte d'Ivoire : Suspecté de détournement, Serey Doh : « Au conseil régional du Guemon, il n'y a pas de problème d'ambulance »

 
 
 
 4072 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 07 juillet 2020 - 11:25

Serey Doh et les responsables de base du RHDP dans le Guemon (Ph KOACI)


S'il y a bien une affaire qui fait tache d'huile pour la coalition au pouvoir en ce moment c'est bien celle des ambulances du Guémon.


Une enquête a été ouverte par le Trésor public dans l'affaire de malversation présumée de logistique sanitaire en pleine crise du Coronavirus à des fins personnelles au Conseil Régional du Guemon.


Célestin Serey Doh, Président du conseil régional du Guemon, était face â la presse.


L'agent des douanes suspendu de ses fonctions en 2017 pour une affaire de détournement de camion de marchandises à Ferké, comme hier révélé par KOACI, profitant de la fin de la révision de la liste électorale a invité ses partisans à rester vigilant et de ne pas répondre aux provocations de certains politiciens.


 

Profitant d'une rencontre hier avec les structures de bases du RHDP de la région du Guemon, il a fait savoir sur la coalition au pouvoir est désormais la première force politique dans la région au vue des chiffres en sa possession après l'opération de la révision de la liste électorale.


"Je suis sur le terrain avec les structures du parti pour offrir la plus belle victoire à notre candidat Amadou Gon Coulibaly . Je travaille sur le terrain avec les structures du parti pour offrir la plus belle victoire à notre candidat. Nous sommes des femmes et des hommes de terrain et c'est le terrain qui fera la différence. Nous avons les arguments et les moyens. Dans l'union et la solidarité toujours à l'écoute de la haute direction du parti.'', affirmé celui qui a jouit du soutien de Mabri Toikeuse pour prendre le Guémon en 2018.


Suspecté dans l'affaire dites des ambulances dans le Guemon, Celestin Serey Doh Célestin, face aux documents à charge qui l'accablent, a tenté de se justifier.


Pour lui, alors que les enquêtes sont en cours, seule l'inspection de la décentralisation peut parler de malversations ou pas après inspection.


"Quand on occupe un poste de président de conseil régional, coordonnateur régional du plus grand parti de Côte d'Ivoire, il y a des comportements qu'on ne doit pas avoir. La seule structure à parler de malversations c'est l'inspection de la décentralisation qui après inspection peut parler de malversations ou pas. Avec le poste que j'occupe je ne voudrais pas tomber dans la boue. Au conseil régional du Guemon, il n'y a pas de problème d'ambulance. Je demande aux vrais journalistes d'aller voir à la décentralisation et au trésor. Il n'y a pas de malversations et il n'y en aura jamais.'', a-t-il affirmé sans pour autant "montrer" ces fameuses ambulances qu'il aurait troqué en pleine crise du coronavirus pour un véhicule de commandement, une Toyota Land Cruiser V8, via un homme d'affaire dénommé Irié.


 

Selon nos informations, les suspicions de malversations visant celui dont on ignore s'il réussira, au regard des charges qui pèsent contre lui, à se maintenir à la tête de cette région du Grande Ouest, ne s’arrenteraient pas qu'aux ambulances.


A suivre...


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Cocody, un groupe de jeunes femmes manifeste à Saint-...
 
 
Côte d'Ivoire :  Cocody, un groupe de jeunes femmes manifeste à Saint-Jean pour dire non au 3ème mandat de Ouattara avant d'être dispersé
Politique
 
Guinée : Plainte auprès de la CEDEAO contre une « falsification » de l...
 
 
Guinée : Plainte auprès de la CEDEAO contre une « falsification » de la constitution
Côte d'Ivoire : Manifestation de Daoukro, Bédié déplore la mort de 2 personnes et invite Ouattara à faire cesser ces agressions
Politique
Côte d'Ivoire : Manifestation de Daoukro, Bédié déplore la mort d...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Affaire gestion de la liste électorale, accusé, Fabrice Sawegnon veut traduire Guikahué en justice
Politique
Côte d'Ivoire : Affaire gestion de la liste électorale, accusé, F...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Des barricades contre la candidature d'Alassane Ouattara et des bus agressés à Yopougon, perturbent les activités
Politique
Côte d'Ivoire : Des barricades contre la candidature d'Alassane O...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Suspecté de détournement, Serey Doh : « Au conseil régional du Guemon, il n'y a pas de problème d'ambulance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Comment ce Monsieur peut encore parler au nom du RHDP, ou alors il a été missionné par Mabri pour couler Gon, sinon je vois pas, la honte nationale incarnée...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Il ose se cacher maintenant derrière le RHDP en espérant que ses magouilles soient couvertes par le Président Ouattara. Je pense qu'il se plante. Il doit être démis rien que pour le symbole, sans compter qu'il ne pèse rien politiquement dans le Guémon. On a tous suivi l’élection en 2018 et le tripatouillage pour l'imposer. Je pense qu'il serait bon de vite l'écarter.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Or donc, serey doh le candidat indépendant à profité du tripatouillage des résultats en 2018 pour battre le candidat du rhdp meambly. Donc, il ne pèse rien le pdt du conseil régional du Guemon. Au moins, contrairement à ce qui était nié, les resultats d'une élection ont été tripatouillés et surtout en faveur du candidat opposé au chouchou du pouvoir!!!!!! Dis moi, tu as un phd en débit de conneries ?! Lolll
 
 il y a 1 mois
@Marius
Jusqu'à preuve du contraire il est le coordonnateur régional du rhdp pour la région du Guémon. A ce titre, il a le plein droit de s'exprimer au nom du rdr. Ou bien, il a été viré ?
 
 il y a 1 mois
couly
Comment ils ont pu confier cette région a un malhonnête notoire suspendu par l'actuel DG des douanes pour avoir détourné des camions de marchandises à Ferké? Non là c'est le LAS comme on dit
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Un CHEF VOLEUR ne peut envoyer qu'un VOLEUR comme son guide dans une région
 
 il y a 1 mois
@Marius
Mon frère Serey Doh, dans ton plan d'action, tu as trouvé la principal moyen pour échapper à la justice : caresser dramane ouattara dans le sens des poils en lui faisant croire que le rdr est majoritaire dans ta région, et même lui laper les babioles. Mdrrrrr. Non, mais ça fait vraiment pitié quoi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Serey Doh on attend tous les resultats de l enquete du Tresor, mais il est fort probable que ces enquetes ne vous blanchissent pas. il n y a aucune affection des ambulances jusque la vers les villages ou les ambulances etaient sensees atterir.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
c'est pas un "soucis d'ambulance" le sujet, le sujet est "détournement d'ambulance'" lol Il est complétement paumé on dirait, il n'aurait pas du parler, ça va le rattraper à tous les coups. Une sale affaire, si les enquêtes montrent qu'il est responsable de malversations il devra être sévèrement sanctionné.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Un CHEF MAFIEUX ne peut poursuivre son agent mafieux de malversations, que si ce dernier pose problème ............... est ce que qu'on peut ACCUSER un Adjoumani, Ahoussou Jeannot, Kandia, Hamed... de corruption ??????......>>>.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de communication proche du pouvoir (voodoo), pas bien malin?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Parler de 3eme mandat, est-ce deja un premier aveu de faiblesse de l'...
 
3932
Oui
50%  
 
3783
Non
48%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement