Côte d'Ivoire: Ouellé, pour les encourager dans leurs études, des élèves distingués
Les récipiendaires en compagnie du donateur (ph KOACI)
Comprenant 130 apprenants avec 4 encadreurs dont 2 en français,
l’école Franco-Arabe d’Arnadisse de la localité de Ouellé dans la région du Iffou, qui reste en attente de la construction de 3 salles de classe, comme le souhaite ses responsables, a vu ses occupants distingués à travers des récompenses.
Initiée par Ya Raphael, cadre de la localité qui avait à ses côtés des membres de sa délégation, une sympathique cérémonie de
proclamation des résultats de fin d'année, doublée de remise de prix d'excellence a permis de récompenser les apprenants.
Ainsi, tous les enfants de la maternelle ont reçu des fournitures scolaires pour leur entrée au CP1. Pour les élèves du CP1 au CM2, les 5 premiers par classe, ont reçu des fournitures pour la classe supérieure. Deux Corans, une en version Arabe-Français et l'autre uniquement en Arabe, ont été remis aux enseignants. À la suite de cette célébration de l'excellence, un don de 20 chaises à été offert à la mosquée du quartier Kôkô de Ouellé.
« Nous sommes particulièrement sensibles aux actes que vous posez quotidiennement. Nous saurons nous en souvenir.» a remercié le porte parole des bénéficiaires. Pour le donateur Ya Raphael, « c'est un plaisir de contribuer à la réussite scolaire des enfants et au développement de la localité de Ouellé. Ce geste, c'est aussi pour encourager les élèves dans leurs études.»
T.K.Emile, Bouaké
Infos à la une
C'est école coranique ou bien? Tout le monde est en boubou. Krkrkrkr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire