Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fin de l'isolement du grand Abidjan et l'augmentation du prix du transport
 

Côte d'Ivoire : Fin de l'isolement du grand Abidjan et l'augmentation du prix du transport

 
 
 
 8112 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 20 juillet 2020 - 11:28

Les jeunes de Dabou lors d’une réunion pour annoncer la grève contre les transporteurs 

Le Conseil national de sécurité (CNS) a décidé lundi 13 juillet 2020 de la levée de la mesure d’isolement du Grand Abidjan à partir du mercredi 15 juillet 2020, à l’issue de sa réunion habituelle.


Une décision saluée par tous surtout par les transporteurs et usagers. La mesure levée fait des grincements de dents au sein de la population. Et pour cause, des transporteurs ont augmenté sans aucune raison les prix des tickets.


Une situation qui est décriée à l’intérieur du pays et Abidjan. Nous en voulons pour preuve, le prix du déplacement entre Abidjan et la commune de Dabou qui est passé ces derniers jours de 500 à 800 FCFA.


 

Une augmentation de 300 FCFA qui provoque le courroux des jeunes de Dabou. Au terme d’une réunion dans la localité, ils ont décidé de faire une grève de protestation contre les prix élevés du transport.


Le Ministère de tutelle est ainsi interpellé afin de mettre fin à cette anarchie dans la fixation des prix du transport.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin de l'isolement du grand Abidjan et l'augmentation du prix du transport
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Je ne comprends du tout ces "stupides" transporteurs... la majorité de la population souffre financièrement de cette crise d'épidémie de coro, et vous augmentez les prix du transport inter-urbains. Le gouvernement ne dit RIEN........ Mais si les compagnie aérienne qui ont beaucoup souffert de cette crise double le prix des billets d'avion, les pays Africains crieront " au vol" et "au scandale "
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement