Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire : Un DP et son journaliste d'un media pro-PDCI, convoqués à la Brigade de recherche  pour « enquêtes judiciaires »
 

Cote d'Ivoire : Un DP et son journaliste d'un media pro-PDCI, convoqués à la Brigade de recherche pour « enquêtes judiciaires »

 
 
 
 6096 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 21 juillet 2020 - 10:38

Le Directeur de Publication du quotidien « L’Héritage » proche du PDCI-RDA et le journaliste Etienne Atta dit Jésus Marie GOTTAH ont reçu lundi une convocation de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie Nationale. L’information est rapportée par le media en question.

Les deux journalistes sont invités à se présenter au bureau de la section de Recherches à Abidjan le 23 juillet 2020 à 10 heures pour « enquêtes judicaires », indique-t-on.

Selon le confrère, cette convocation ferait suite à la publication d’une série d’articles les 17 et 20 avril dernier relativement aux dons du gouvernement ivoirien à la commune de Yopougon dans le cadre de la lutte contre la Covid-19,

« La mairie de Yopougon a saisi dans un premier temps l’ANP (Autorité Nationale de la Presse) qui l’avait enjoint à faire parvenir un droit de réponse en bonne et due forme », relève le media. « Non contente de la réaction de l’ANP, la mairie de Yopougon qui n’a pas usé de son droit de réponse a décidé cette fois-ci de saisir le tribunal de Yopougon. Soit 3 mois après la publication de l’article, l’adjudant Gallet Richard en service à la Brigade de Recherche s’est rendu à notre rédaction hier pour servir en personne les deux convocations au Directeur de Publication et au journaliste Etienne Atta en vue de leurs auditions. »

En tout état de cause, la rédaction du quotidien « L’HERITAGE » prend à témoin les organisations professionnelles des médias, notamment l’UNJCI et le SYNAPCCI ainsi que la communauté nationale et internationale sur ce qui s’apparente à une atteinte à la liberté de la presse, selon elle.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Gambie : Des abeilles attaquent une rencontre de Barrow
 
 
Gambie :  Des abeilles attaquent une rencontre de Barrow
Société
 
Côte d'Ivoire : À Abobo, lors d'une opération de traque aux enfants en...
 
 
Côte d'Ivoire : À Abobo, lors d'une opération de traque aux enfants en conflit avec la loi, trois fumoirs détruits et 29 personnes interpellées
Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, Bruno Koné dote la brigade d'investigation et de contrôle urbain de matériel roulant
Société
Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, Bruno...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : Université de Korhogo, suspension de l'arrêt de travail des enseignants après la médiation du préfet
Société
Côte d'Ivoire : Université de Korhogo, suspension de l'arrêt de t...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Diabo, pour un meilleur suivi des élèves, un cadre RHDP offre des logements aux enseignants
Société
Côte d'Ivoire : Diabo, pour un meilleur suivi des élèves, un cadr...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Cote d'Ivoire : Un DP et son journaliste d'un media pro-PDCI, convoqués à la Brigade de recherche pour « enquêtes judiciaires »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zezeto
Si vous n'avez rien à vous reprocher pourquoi solliciter à travers ce communiqué, de l'aide? Allez y sereinement. Nous on tue pas les journaleux. Y aura d'autres Guy André kiffer
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Y aura pas d'autres Guy André kiffer...ndlr
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement