Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire PDCI favorable au report de la présidentielle, Guikahué désavoue Billon
 

Côte d'Ivoire : Affaire PDCI favorable au report de la présidentielle, Guikahué désavoue Billon "Le PDCI n'a pas inscrit le report dans son calendrier"

 
 
 
 8663 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 juillet 2020 - 16:28

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)


Le PDCI entame le samedi prochain sa convention éclatée sur toute l'étendue du territoire pour plébisciter Henri Konan Bédié, candidat unique à la candidature du PDCI pour la prochaine élection présidentielle.


C'est dans l'attente de cette convention éclatée que Jean-Louis Billon, membre du bureau politique du PDCI se confiant à la presse a milité pour un report de la prochaine élection présidentielle au pays.


Jean-Louis Billon, secrétaire exécutif chargé de la communication du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), favorable à un report de l'élection présidentielle d'octobre prochain avait déclaré ce jeudi matin à des confrères d'un média Français : "pour la paix, la stabilité, la crédibilité du processus électoral, si nous devons repousser légèrement la date, nous n'y verrons pas d'inconvénient. L'essentiel c'est que nous garantissions un scrutin crédible".


Une position de Jean-Louis Billon très tôt battue en brèche par Maurice Kakou Guikaué, secrétariat exécutif du PDCI-RDA, interrogé ce jour par la presse sur la question.


 

Guikahué est formel, au PDCI, il n'y a que deux personnes qui peuvent parler de report de l'élection présidentielle d'octobre prochain à savoir, le président du parti Henri Konan Bédié et lui Guikahué, secrétaire exécutif du parti.


Selon Guikahué, le PDCI n'a jamais inscrit un quelconque report des élections présidentielles dans son calendrier.


"Je vais vous donner la position du PDCI-RDA, le secrétariat exécutif du PDCI qui est la structure d'exécution du parti n'a jamais inscrit un quelconque report dans son calendrier de travail. À l'heure où je vous parle, le PDCI où je vous parle, le PDCI ne ressemble pas à un parti politique qui veut qu'on reporte les élections", a déclaré Guikahué.


Enfin, pour Guikahué, le PDCI pour l'heure ne s'inscrit pas dans l'hypothèse de Jean-Louis Billon.


 

"Quiconque au PDCI vous parle du report des élections ne vient pas du PDCI. Si monsieur Billon le pensait, c'est une position individuelle, il a le droit d'avoir des positions et le PDCI ne l'a pas mandaté donc il n'a pas parlé en tant que le secrétaire exécutif, il a parlé en tant que monsieur Billon", a conclu Guikahué.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire PDCI favorable au report de la présidentielle, Guikahué désavoue Billon "Le PDCI n'a pas inscrit le report dans son calendrier"
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
A VRAI DIRE
Billon veut un report espérant la mort de whisky.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Tchiééééé, cacophonie au sein du PDCI DAOUKRO. Billon est dans des petits calculs sur l'octogénaire. Huuuuuuum.
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bon gros bébé tu vois, même au PDCI on te prend pour un fanfaron
 
 il y a 11 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement