Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Situation sociopolitique, la Direction exécutive du RHDP rencontre les diplomates africains arabes
 

Côte d'Ivoire: Situation sociopolitique, la Direction exécutive du RHDP rencontre les diplomates africains arabes

 
 
 
 9575 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 août 2020 - 19:37


La situation sociopolitique du pays préoccupe à tel point que, la Direction Exécutive du RHDP a rencontré hier nuit au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire avec les Ambassadeurs et Chargés d'Affaires des groupes africains, arabes, accrédités en Côte d'Ivoire.


Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre des réunions périodiques initiées en 2019 et les deux parties ont échangé sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire et dans la sous région.


La Direction exécutive du RHDP a à l'occasion recueilli les interrogations, les points de vue, les observations et recommandations de ses hôtes et les rassuré quant à sa volonté d’œuvrer pour des élections apaisées.


 

«Nous avons partagé l'ambition non négociable du RHDP qui vise à hisser la Côte d'Ivoire au rang des nations respectées d'Afrique et du monde, par la qualité de ses dirigeants politiques, par leur savoir faire et leur capacité à contribuer à un pays et à un monde en paix," a déclaré, la ministre Anne Désirée Ouloto, Directeur Exécutif adjoint en charge des relations extérieures au terme de cette rencontre.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Toute la Direction exécutive du RHPD a pris part à cette rencontre, dont le Directeur Exécutif du RHDP, Adama Bictogo.


Par ailleurs pour rappel, les premières rencontres avaient réuni d'octobre à décembre 2019, les Ambassadeurs issus de l'Union Européenne, des États-États, du Canada, du Japon, de la Chine, de la Corée du Sud, du Brésil, de l'Israël, de l'Union Africaine, de la CEDEAO et du Groupe arabe.


Nous apprenions par ailleurs que le chef du gouvernement a eu ce jour des rencontres avec les responsables des partis politiques. Malheureusement ces différentes rencontres n'étaient pas ouvertes à la presse.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Situation sociopolitique, la Direction exécutive du RHDP rencontre les diplomates africains arabes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Personne ne sera complice de la forfaiture de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique et violeur de constitution... les diplomates savent lire un texte de lois, une constitution... qui interdit au dictateur dao une 3e tentative... tous ces ambassadeurs ne sont pas des moutons illettrés du rdr... ce sinistre président des rattrapés me rappelle un certain mamadou tandja au Niger... qui a été déposé en plein conseil des ministres alors qu'il préparait une arnaque similaire au 3e mandat... l'histoire est un éternel recommencement.
 
 il y a 10 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : L'attitude de Laurent Gbagbo vis à vis de Simone Gbagbo à son retour est-elle décévante ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Vous attendiez vous à voir un Laurent Gbagbo aussi affaibli à son ret...
 
2126
Oui
61%  
 
1211
Non
35%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement