Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En attendant la proclamation officielle de la liste des candidats à la  FIF, Idriss Diallo : « Quand il y a penalty, il y a penalty »
 

Côte d'Ivoire : En attendant la proclamation officielle de la liste des candidats à la FIF, Idriss Diallo : « Quand il y a penalty, il y a penalty »

 
 
 
 12322 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 août 2020 - 10:30

Idriss Diallo et Mamadou Touré lundi à Abidjan 


Si les partisans de Didier Drogba jubilent depuis lundi, annonçant que sa candidature a été retenue, à ce jour, la Commission Electorale dirigée par René Diby n’a pas encore proclamé officiellement publié la liste des candidats retenus pour prendre part à l’élection de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le 05 septembre prochain.


Beaucoup de bruits de couloirs mais rien de concret pour l’heure. Tout le monde retient son souffle. Mais interrogé sur ce qui se raconte quant à la validation de toutes les candidatures contrairement aux textes qui régissent la FIF, le candidat Idriss Diallo, qui a eu une rencontre de travail lundi avec le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes, Touré Mamadou s’est voulu précis. Pour ce dernier, il faut respecter la loi.


« Nous ferons en sorte de gagner cette élection dans le respect des règles. Le plus important c’est que les règles édictées par la Fédération ivoirienne de football soient respectées par tous les intervenants qui sont concernés. Ces règles doivent être respectées. Et comme dans un match de football, quand il y a un hors-jeu, il faut le siffler. Quand il y a penalty, il y a penalty. Il ne faut pas faire autrement. On souhaite que ce soit ainsi. Et une fois que les élections se dérouleront, nous souhaitons gagner », a déclaré l’homme qui conduit la liste « Rassembler pour développer ». A quand la fin du suspens ? 


 

Par ailleurs et dans le cadre de la présentation de son projet « Rassembler pour Développer » le football ivoirien aux différentes autorités du pays, Yacine Idriss Diallo (YID) a rencontré le Ministre Mamadou Touré, ce lundi à la mi-journée.


Le candidat à la présidence de la FIF, qui, fait de la formation des jeunes une priorité dans son programme, a fait connaître sa vision au patron de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes dans le Gouvernement ivoirien. Il a par la suite demandé le soutien de son Ministère pour la vulgarisation du sport roi en Côte d'Ivoire à travers la jeunesse, une fois élu à la tête de la FIF. Une démarche de YID et sa Team très bien appréciée et par le Ministre Mamadou Touré qui a promis de soutenir ce projet fiable et réalisable.


Alors que samedi nous vous annonçions que selon nos informations deux candidatures avaient été rejetées et que le Président de la commission René Diby est sous pression, Yacine Idriss Diallo était accompagné de plusieurs membres de son staff et des présidents de clubs.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Election à la présidence de la FIF, annonce avortée de rejet de...
René DibySituation aussi tendue que grave ce samedi matin du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).KOACI apprend que suite à de...
Côte d'Ivoire | Sport      il y a 2 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En attendant la proclamation officielle de la liste des candidats à la FIF, Idriss Diallo : « Quand il y a penalty, il y a penalty »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
On a tous compris que la candidature de Drogba a été rejetée et qu'il s'agite dans tous les sens pour un passage en force. On découvre son vrai visage.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter