Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'éléphant Seko Fofana quitte l'Udinese en Italie et rejoint le Racing Club de Lens pour 04 ans
 

Côte d'Ivoire : L'éléphant Seko Fofana quitte l'Udinese en Italie et rejoint le Racing Club de Lens pour 04 ans

 
 
 
 5484 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 août 2020 - 14:54

Seko Fofana lors de la signature de son contrat ce mardi à Lens 


Les ivoiriens font bouger le mercato actuel en hexagone. Le milieu de terrain convoqué à plusieurs reprises avec la sélection ivoirienne, Seko Fofana, en fin de contrat à Udinese Série A Italienne, s’est engagé ce mardi avec le promu de la ligue1 française, le Racing Club de Lens.


L’éléphant a signé un contrat de quatre (04) ans dont le montant serait estimé à 10 millions d’euros, soit plus de 6 milliards de FCFA.


 Le natif de Paris s’est confié sur le site des Sang et or après sa signature. « Cela fait très longtemps que je voulais évoluer à Lens. Quand j’étais encore jeune, je voyais des joueurs comme Wylan Cyprien signer ici. J’étais impressionné car La Gaillette était l’un des meilleurs centres de formation. Je connais Lens depuis cette époque.

J’ai aussi des amis qui sont passés par là comme Thierry Ambrose. Il me disait que ça se passait bien et qu’il y était très heureux. Cela m’a donc permis de juger comment était l’ambiance, même si j’avais déjà une bonne image du club.

Il y a quelques semaines, le RC Lens est entré en contact avec mes agents. Quand Lens t’appelle, te fait part de ses projets et t’accorde de l’importance, tu n’hésites pas !

Les discussions ont été faites en sous-marin, personne ne s’attendait à ce que je vienne ici. J’ai eu d’autres sollicitations mais je me suis posé les bonnes questions.

C’est un grand jour que j’attendais depuis très longtemps. En plus, j’avais envie de revenir en France », a confié le joueur passé par Paris FC , Lorient, Manchester City Bastia et à Fulham avant de rejoindre Udinese où il a évolué durant quatre saisons.


 

« C’est un gros potentiel qui s’exprime déjà depuis quelques années. Sur les 5 dernières saisons, Seko a évolué à Bastia et à Udinese.


Je pense qu’il va beaucoup nous apporter dans l’entrejeu. Seko est devenu notre priorité il y a quelques semaines, quand on a vu qu’il y avait une faisabilité avec lui. Il est le joueur le plus complet que l’on pouvait espérer recruter parmi les pistes dont on disposait. Seko a montré une grande envie de nous rejoindre. Quand les deux parties ont la même envie, c’est parfait ! Sur le terrain, il est capable de rester organisé pour ajuster les équilibres de l’équipe. En même temps, il a une grosse faculté à se projeter, à créer le surnombre et à être décisif sur la dernière passe. Il est également capable de marquer quelques buts dans une saison. Concernant l’aspect défensif, il sait imposer un impact fort. C’est donc une très belle pioche », a indiqué pour sa part, Franck Haise, entraineur du club Lensois.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement