Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun-Guinée équatoriale: Putsch déjoué contre Obiang, le gouvernement équato-guinéen menace de poursuites judiciaires l'homme d'affaires Amougou Belinga
 

Cameroun-Guinée équatoriale: Putsch déjoué contre Obiang, le gouvernement équato-guinéen menace de poursuites judiciaires l'homme d'affaires Amougou Belinga

 
 
 
 7030 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 22 août 2020 - 07:13

Amougou Belinga (Ph)

Le sulfureux homme d’affaires camerounais Jean-Pierre Amougou est sous le viseur de la justice équato-guinéenne.

Dans un communiqué lu à la télévision télévision publique le 20 août 2020, le gouvernement équato-guinéen a annoncé son intention de poursuivre en justice l’homme d’affaires camerounais pour des allégations « erronées » liées au coup d’Etat manqué de fin décembre 2017.


Concrètement, Malabo reproche au sulfureux homme d’affaires camerounais d’avoir véhiculé sur sa télévision vision 4, notamment au cours de l’émission « Club d’élites » du 5 juillet 2020, des informations au sujet de son implication dans le coup d’Etat déjoué contre le pouvoir équato-guinéen. 


Selon ces informations, la somme de quinze milliards de FCFA aurait été remise par le gouvernement de la République de Guinée équatoriale à M. Amougou Belinga en signe de gratitude pour sa prétendue contribution à la neutralisation à Kye-Ossi au Cameroun de l'attaque mercenaire de fin 2017.


En outre, le gouvernement équato-guinéen, lui reproche d’avoir laissé prospérer dans l’espace médiatique camerounais, des allégations liées à l’attribution de cinquante millions FCFA à Martin Mbarga Nguelé le délégué général à la sûreté nationale (DGSN, patron opérationnel de la police), lors de sa visite en 2015.


«Lesdites informations sont fabriquées de mauvaise foi et répondent aux mauvaises intentions de M. Amougou Belinga et de la chaîne Vision 4, avec l'intention d’entacher la bonne réputation de la Guinée équatoriale, en plus de nuire aux relations d'amitié et de coopération avec le Cameroun », précise le communiqué du ministère équato-guinéen des affaires étrangères. 


 

« Le gouvernement équatoguinéen se réserve le droit d'intenter une action en justice contre M. Amougou Belinga et sa chaine de télévision Vision4 », lit-on dans le document écrit en espagnol. 


En réaction, l’homme d’affaires camerounais dénonce la diffusion « d’informations mensongères » et d’allégations sur les réseaux sociaux qui tentent d’établir un « lien pernicieux » entre la tentative de coup d’Etat contre Obiang Nguema et les « atermoiements » d’une rocambolesque affaire qui défraie la chronique au Cameroun. 


Scandales


De nombreux scandales parsèment le parcours de Jean Pierre Amougou Belinga.

En effet dans plusieurs audio diffusés sur internet, le patron du groupe l’Anecdote fait chanter de nombreuses autorités camerounaises.


 

Lire aussi : https://www.koaci.com/article/2020/08/07/cameroun/politique/cameroun-la-police-aux-trousses-du-sulfureux-homme-daffaires-amougou-belinga-soupconne-de-blanchiment_143817.html


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Cameroun-Guinée équatoriale: Putsch déjoué contre Obiang, le gouvernement équato-guinéen menace de poursuites judiciaires l'homme d'affaires Amougou Belinga
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Décidément, la saga des putschs reels ou imaginaires se poursuit sur notre continent... On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement