Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mabri Toikeusse catégorique:  « Je gouvernerai avec l'appui de Laurent Gbagbo, sur les conseils avisés d'Henri Konan Bédié, avec la bénédiction d'Alassane Ouattara»
 

Côte d'Ivoire : Mabri Toikeusse catégorique: « Je gouvernerai avec l'appui de Laurent Gbagbo, sur les conseils avisés d'Henri Konan Bédié, avec la bénédiction d'Alassane Ouattara»

 
 
 
 20974 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 août 2020 - 16:18

L'investiture du Dr Toikeusse Mabri Albert ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)


En attendant le dépôt de sa candidature à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 lundi prochain, le candidat de l'Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) a été investi aujourd'hui à Abidjan en présence de plusieurs militants venus de toutes les localités du pays.


Le Dr Albert Mabri Toikeusse a été investi par le Président du conseil d'honneur et de l'ordre du parti, au nom du Bureau politique, des militants etc.


Il a annoncé que depuis hier, les conditions de son parrainage pour l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 sont requises.


"Grâce à votre soutien, nous avons réussi à remplir les conditions requises à notre parrainage entre le 3 août et le 27 août. Je remercie tous les coordonnateurs, les jeunes, les structures et organisations qui nous ont soutenu," a précisé, le candidat de l'UDPCI.


L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur a à l'occasion critiqué les déclarations du président sortant en ce qui concerne le million de parrainage qu'il a obtenu et il a mentionné que ces signataires ne sont pas forcément des voix.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Un million de parrainage n'équivaut pas à un million de voix. Nous savons comment le million de parrainage a été réuni, par le mensonge, la fraude, dans les fausses promesses et la tricherie, (...) On voit le dos du nageur," a expliqué, Albert Mabri Toikeusse.


 

Dans ce combat de la course à la présidence, Mabri soutient que Dieu est avec lui et il n'a peur de rien.


" Dans ce combat, Dieu et les ivoiriens sont avec nous de quoi et de qui aurais-je peur. Nous n'avons pas peur," a-t-il indiqué.


Selon lui, ceux qui ont peur, ce sont ceux qui n'acceptent pas d'organiser des élections dans conditions équitables et transparentes. 


"Qui refusent de passer la main à la nouvelle à la jeune génération. Ceux qui refusent sont ceux qui voient que leurs enfants et petits enfants sont prêts à gouverner le pays, ceux qui refusent ce sont ceux qui ont de nombreux conseillers officiels et officieux. etc.," s'est justifié, le candidat de l'UDPCI en ajoutant au passage que ceux qui refusent manquent de courage.


Mabri a martelé devant ses nombreux militants qui ont effectué le déplacement du palais de la culture que la Côte d'Ivoire l'envoie pour la rassembler et restaurer ses fils.


"Je gouvernerai avec l'appui de Laurent Gbagbo, sur les conseils avisés d'Henri Konan Bédié, avec la bénédiction d'Alassane Ouattara, vivant présents et libres sur le territoire national," a-t-il soutenu.


"Quel bonheur pour moi si je gouverne en présence de mes prédécesseurs, avec tous les jeunes dont Soro Guillaume," a conclu, le candidat de l'UDPCI.


 

Plusieurs partis politiques frères ont pris part à cette convention d'investiture dont le parti RPC Arc-en-ciel de Guinée d'Alpha Condé. Leur présence au palais de la culture a été saluée par Blé Guirao, Secrétaire général qui a profité de l'occasion pour annoncer la création d'une nouvelle plateforme dans les prochains jours.


Il a informé l'opinion que pour l'organisation de cette cérémonie, le palais des sports leur a été refusé, sans raison valable.

"On nous a refusé, le palais des sports même si c'est dans une chambre on va investir, Mabri Toikeusse," a déclaré, le SG.


Convaincu que son parti va gagner le combat avec Mabri Toikeusse, un homme de conviction, il s'est dit surpris de l'attitude du président sortant qui brigue un troisième mandat.


"Certains ont voulu passer la main à la nouvelle génération et soudain, tout à coup, brusquement, ils sont candidats. Il faut bien regarder les candidats. Celui qui n'est pas de la génération 90 n'est pas avec nous. Il faut avoir la foi et la conviction. Ce combat on va le gagner," a conclu, le SG.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mabri Toikeusse catégorique: « Je gouvernerai avec l'appui de Laurent Gbagbo, sur les conseils avisés d'Henri Konan Bédié, avec la bénédiction d'Alassane Ouattara»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Konnin
Politicien, ami de tous et ennemi de personne. Tu veux plaire à tout le monde et au finish tu n'a pas de conviction. Tiens, tu as oublié de citer Blé Goudé, KKB...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Djo ça payer ta dette là. C'est ce qui est important.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Belle traite pour les marabouts
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quels propos sages... Mabri... Mabri... Mabri... Vive la démocratie.... On observe...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Toutes les équipes participant à un championnat espèrent remporter le tournoi. Le plus important "'l'oiseau aigle" RDR(rhdp) va perdre quelques plumes de ses ailes au Nord et au far-West.
 
 il y a 3 mois
Khanel
Pas interessant..
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La sauce Ivoirienne faite de : "Konan, Koudou, Dramane" est inconsommable depuis près de 27 ans... Tu le sais toi mème qui est originaire de chez "les vous-mange".....
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tu portes là de graves accusations contre nos frères et sœurs western... Tu les as déjà vu manger ? Voyons...
 
 il y a 3 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement