
Côte d'Ivoire : Des femmes de EDS brandissent des pancartes au Plateau, Koné Mamadou invité à dire le droit rien que le droit
Des femmes de EDS au Plateau ce mercredi (Ph KOACI)
La plateforme Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), dans une correspondance a invité le Conseil constitutionnel à invalider la candidature du chef de l'Etat Alassane Ouattara qui a décidé, suite à la mort de Gon Coulibaly, de briguer un troisième mandat.
EDS, de Georges-Armand Ouégnin estime que la candidature d'Alassane Ouattara, à l'élection présidentielle d'octobre prochain est illégale, car ce dernier aurait déjà selon la plateforme fait ses deux premiers mandats comme rapporté dans un précédent article, même si l’intéressé affirme depuis plus d'un an, qu'elle l'est bel et bien, comme l'avaient, en 2016, annoncé les opposants Koulibaly (LIDER) et Affi (FPI, ndlr).
Le verdict du Conseil constitutionnel étant attendu le 16 septembre prochain, ce mercredi, des femmes de EDS, munies de pancartes ont brièvement manifester dans la zone de l'institution, faute de l'approcher en raison du dispositif sécuritaire, chargée de proclamer la liste définitive des candidats retenus au prochain scrutin présidentiel., comme constaté sur place par KOACI.
Ce mercredi matin cette quinzaine de femmes avec leurs pancartes se sont rendues au Plateau, centre des affaires, dans le but demander au magistrat Koné Mamadou Président du Conseil Constitutionnel, qui récemment ironisait sur le fait que les ivoiriens étaient devenus des constitutionnalistes, "de dire le droit rien que le droit", comme relevé.
Celles qui ont brandit les pancartes n'étaient pas devant le Conseil constitutionnel. Des cargos de police et gendarmerie visibles de chaque côté du Conseil ont contraint les manifestants à se regrouper non loin, au niveau de la gare Sotra.
Jean Chrésus

Infos à la une





Oui il est là pour dire le droit pas pour bavarder. Il validera le dossier de ADO conformément à ce qu'avaient prédits MK et Affi en 2016.


Donc le droit se dit désormais sur des prédications en côte d'ivoire???


Donc, vous voulez qu'il y ait une élection sans le candidat du parti au pouvoir. C'est INCONCEVABLE et inadmissible dans le monde politique.......... Il serait mieux de demander le report des élections pour permettre au Président de revoir sa position.



Le nombre n'est pas IMPORTANT dans un pays civilisé..... l'acte posé par une SEULE personne dans un pays civilisé peut faire plier un pouvoir en place.


Ah bon ! Le nombre ne compte pas dans un pays civilisé ? Toi tu vis sur quelle planète ? Pourtant, c'est vous qui parlez de démocratie.


@Konnin..... si tu voyages dans plusieurs pays civilisés de ce monde comme moi @SRIKA, tu me donnera RAISON.......... Un député INTEELECTUEL de notre pays voulait protester en marchant jusque à Abidjan..mais le pouvoir actuel l'avait empêché de marcher SEUL pour protester.................... @KONNIN.. tu dois repartir en classe Sup pour apprendre à résoudre de simples équations Mathématiques à un seul inconnu avant de chercher à résoudre le dernier équation Théorème Fermat qui reste sans solution depuis des siècles.


@Srikabla. Volontiers, j'irai faire ta classe sup lorsque tu sauras qu'on dit une équation et une inconnue et non pas le contraire. Juste pour rigoler. Le vrai débat est ailleurs. Si le rassemblement de quelques femmes nostalgiques de l'ère des RAV4 gratuit te réjouis au point de croire que c'est qui fera partir ADO, tant mieux pour toi. Chacun sait où il tire son plaisir.


Fait très divers venant d'une ultra minorité de minables qui se ronge les pouces et les reins... Vous aurez votre réponse constitutionnelle dans quelques jours. Le 16... On avance...


Tout pouvoir politique DIVIN ou SATANIQUE dans notre pays a TOUJOURS été "POPULAIRE" ..... meme si moi @SRIKA, je deviens par coup de baguette magique PR de la CIV, les Adjoumani et consorts seront mes griots et je serai reçu en FANFARE á kong, Yakro, Mama, Daoukro, Bongouanou, Korhogo, Gbeléban; Koukourandoumi, Moossou.......

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
