Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Face au blocage, la FIF suggère à la FIFA de lever la suspension du processus électoral après que Drogba ait saisi la commission de recours
 

Côte d'Ivoire : Face au blocage, la FIF suggère à la FIFA de lever la suspension du processus électoral après que Drogba ait saisi la commission de recours

 
 
 
 10669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 septembre 2020 - 10:15

Sam Etiassé et Drogba 


Face au blocage du processus électoral, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) met la pression sur la FIFA'>FIFA.


Dans un courrier adressé à la secrétaire générale de l’organe suprême du football, Madame Fatma Samoura, le Directeur Exécutif de la FIF, Sam Etiassé, informe que les auditions annoncées par la FIFA'>FIFA, pour entendre les acteurs du processus électoral n’ont pas encore débuté jusqu’à ce jour.


L’ancien préfet d’Abidjan, attire l’attention de la sénégalaise sur les impératifs qui ont emmené le comité exécutif de la FIF à prendre la décision de lancer dès le mois de juin 2020, le processus électoral à la présidence de la FIF, à savoir : 


 

La reprise du championnat national saison 2020-2021 ; La préparation des échéances des matches de qualification pour la CAN 2021 et la coupe du monde 2022 ; Des contraintes liées au calendrier politique national en Côte d’Ivoire.


Il faut rappeler que, le processus électoral de la FIF ainsi qu’il ressort du code électoral dure au moins 45 jours, toutes phases comprises. La seule phase de l’examen des recours formés contre les décisions de la commission électorale dure 10 jours ouvrables.


En outre, la FIF note que l’un des candidats recalés (Ndlr Didier Drogba) a formé un recours contre la décision rendue la commission électorale. Par l’effet dévolutif du recours en appel, la commission de recours est dans l’attente de l’examen du recours formé par ce candidat.


« Fort de tout ce qui précède, la FIF suggère la levée de la suspension décidée par la FIFA'>FIFA enfin que le processus électoral se poursuive et que la commission de recours ainsi saisie puisse statuer D’autant plus que ce blocage pénalise fortement tout le football ivoirien comme nous l’avons relevé , plus haut , dans le présent courrier », a indiqué Sam Etiassé dans son courrier a adressé le lundi 14 Septembre 2020, à la secrétaire Générale de la FIFA'>FIFA et consulté ce mardi par KOACI.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement