Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise à la FIF, l'AFI, le WAC et la SOA se retirent de la ligue professionnelle dirigée par Sory, la nouvelle saison en danger
 

Côte d'Ivoire : Crise à la FIF, l'AFI, le WAC et la SOA se retirent de la ligue professionnelle dirigée par Sory, la nouvelle saison en danger

 
 
 
 8244 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 septembre 2020 - 08:59

La réunion de la LFP mardi à la FIF 


Un nouveau front s’ouvre dans la crise qui secoue la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Convoqués mardi par la Ligue Professionnelle de Football (LFP) dirigée par l’actuel candidat, Sory Diabaté, pour la préparation de la saison 2020-2021, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) conduite par Cyrille Domoraud et les clubs du WAC et la SOA ont annoncé leur retrait de la structure.


Selon l’AFI, la mission de la LFP a pris fin depuis l’Assemblée Générale du 04 juillet dernier. « D’ailleurs, cela a été acté par le Comité Exécutif qui a jugé qu’il n’avait plus compétence pour statuer sur les questions en suspens liées aux montées et relégations dans les différentes divisions. Dès lors, c'est au nouveau comité exécutif qui sera élu et aux organes qu’il désignera qu’il appartient de préparer la saison 2021-2021 », expliqué dans un courrier l’ancien capitaine des éléphants.


Le bureau de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) s’est néanmoins réunis avec la majorité des membres et fait des propositions.


 

Pour la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny, la ligue a retenu la date du 17 octobre 2020. Cette rencontre opposera le Racing Club au FC San Pedro. Un match entre le champion en titre et son dauphin.


En ce qui concerne le championnat de Ligue 1 et Ligue 2, le bureau de la LPF a proposé la date du 24 octobre 2020. Quand la Ligue 2 démarrera le 6 novembre prochain. Pour la, fin de la saison 2020-2021, la LFP a proposé la date 30 juin 2021.


Pour rappel, le football ivoirien est dans l’impasse depuis la suspension du processus électoral par la FIFA. Un blocage qui a fait réagir la FIF. Elle a suggéré à l’instance suprême de lever la suspension, compte tenu de la nouvelle saison 2020-2021, les échéances des éliminatoires de la CAN 2021 et du mondial 2022 et surtout la situation politique du pays avec les élections du 31 octobre 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A 12 jours de la présidentielle, la Cedeao ne relève pas d'urgence particulière, nouveau revers pour l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, boycott actif de Bedié et Affi car pas assez de...
 
5121
Oui
65%  
 
2482
Non
32%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement