
Côte d'Ivoire : Le Président de l'ANP conseille les journalistes : « Une source d'information n'est jamais innocente »
Le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Samba Koné, était l’invité ce jeudi 17 Septembre 2020 de la 16ème Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Une occasion pour le patron de la régulation de presse écrite et numérique de faire une précision de taille concernant les sources d’informations.
Selon le journaliste chevronné qui totalise plus de 40 ans d`expérience dans l`écosystème des médias et de la communication en Côte d`Ivoire, une source n’est « jamais innocente », répondant ainsi à une question des journalistes.
« Il faut toujours être méfiant parce qu’on ne sait pas si la personne qui vous apporte l’information le fait dans le but de vous manipuler quelle que soit cette source », a affirmé Samba Koné, comme rapporté par le confrère.
Pour le président de l’ANP, le journaliste doit toujours prendre du recul et faire preuve de « méfiance », a-t-il conseillé.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une





Cher mr. président de l'ANP, quelle est votre profession? Êtes-vous journaliste? Non? Alors faites attention à vos propres affaires.


Mais toute source d'information venant du pouvoir en place a TOUJOURS été FIABLE et "innocente".......... ne prenez pas des intelligents ivoiriens pour des "cons-biologiques"

Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
