Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après  la FIF, Idriss Diallo à la FIFA : « Pour les intérêts et les ambitions de quelques-uns, il faut refuser que le football soit davantage pris en otage »
 

Côte d'Ivoire : Après la FIF, Idriss Diallo à la FIFA : « Pour les intérêts et les ambitions de quelques-uns, il faut refuser que le football soit davantage pris en otage »

 
 
 
 8362 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 septembre 2020 - 11:57

Idriss Diallo 


Après la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), c’est au tour du candidat Yacine Idrissa Diallo d’interpeller la FIFA face au blocage du processus électoral.


La faîtière a suspendu le processus électoral en cours, selon elle, la commission électorale mise en place n’avait pas travaillé librement. Des personnes extérieures auraient interféré dans ses décisions.


Alors qu’elle avait annoncé l’audition de tous les acteurs du processus électorale afin de mettre fin à la crise, la FIFA après avoir mis une commission mixte avec la CAF, s’est muée dans un silence total. Un mutisme qui occasionne un blocage du football ivoirien et ce à un mois des échéances des éliminatoires de la CAN 2021 et de la coupe du monde 2022 et surtout de la nouvelle saison 2020-2021.


 

Dans un courrier adressé mercredi à la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura, et consulté par KOACI, Idrissa Diallo, souhaite avec force, qu’elle pèse de tout son poids afin que l’Assemblée générale élective ait lieu impérativement dans les semaines qui viennent, dans le respect des dispositions statutaires de la FIF et de la FIFA.


« Cela est encore possible et c’est là l’intérêt supérieur du football en Côte d’Ivoire », soutient le bras droit de Jacques Anouma. Il invite la FIFA à établir un calendrier de reprise du processus électoral.  


« Pour les intérêts et les ambitions de quelques-uns, fussent-ils les nôtres, il faut refuser que le football en Côte d’Ivoire soit davantage pris en otage et plongé dans une longue période d’incertitude », a indiqué, le vice-président de l’AFAD.


Après donc l’interpellation de la FIF et celle du candidat Idriss Diallo, les regards du football ivoirien sont désormais rivés vers la FIFA. C’est à  elle de se décider au plus vite pour ne pas rendre complice de la « mort » du football ivoirien, en voulant faire plaisir à un candidat dont nous tairons le nom.


Donatien Kautcha, Abidjan 

 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Ghana : Les frères Gyan accusés d'agression lors d'un match de tennis
 
 
Ghana :  Les frères Gyan accusés d'agression lors d'un match de tennis
Sport
 
Côte d'Ivoire : Après la défaite contre le Japon (0-1), Patrice Beaume...
 
 
Côte d'Ivoire : Après la défaite contre le Japon (0-1), Patrice Beaumelle demande du temps pour construire une grande équipe avec un bon état d'esprit
Côte d'Ivoire : Athlétisme, le sprinteur Arthur Gué Cissé présente le trophée de sa récente victoire au Premier Ministre Hamed Bakayoko
Sport
Côte d'Ivoire : Athlétisme, le sprinteur Arthur Gué Cissé présent...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
Côte d'Ivoire : Amical, les éléphants tombent devant les Samouraïs du Japon 1-0
Sport
Côte d'Ivoire : Amical, les éléphants tombent devant les Samouraï...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
Côte d'Ivoire : Le processus électoral toujours bloqué par la FIFA , la FIF reporte l'ouverture de la saison 2020-2021 à une date ultérieure
Sport
Côte d'Ivoire : Le processus électoral toujours bloqué par la FIF...
Côte d'Ivoire il y a 6 jours
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la FIF, Idriss Diallo à la FIFA : « Pour les intérêts et les ambitions de quelques-uns, il faut refuser que le football soit davantage pris en otage »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
La FIFA n'est pas le Conseil Constitutionnel Ivoirien....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Vous voulez jouer avec Drogba, le candidat du peuple et de la communauté internationale ? loll
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Va dire ça à la mafia qui sévit au sein de notre fédé...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pbizmut
Eehhhh dja encore un autre WOODY qui fatigue les boutiquiers là ..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A 12 jours de la présidentielle, la Cedeao ne relève pas d'urgence particulière, nouveau revers pour l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, boycott actif de Bedié et Affi car pas assez de...
 
5121
Oui
65%  
 
2482
Non
32%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement