Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans le nord-ouest
 

Cameroun : Un policier assassiné le 19 septembre à Bamenda dans le nord-ouest

 
 
 
 1843 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 20 septembre 2020 - 12:49

 (Ph)

Un policier a été froidement abattu ce samedi 19 septembre 2020 dans la ville de Bamenda région du Nord-ouest, ont rapporté ce dimanche matin des sources concordantes locales de koaci.com sur place. 

Nos informateurs font savoir qu’une patrouille de la police est tombée dans une embuscade tendue par les séparatistes samedi après-midi.


« Nos camarades sont tombés dans une embuscade des séparatistes à Mile 10, pas loin de la sortie de la ville de Bamenda », ont expliqué les sources policières qui ont requis l’anonymat.

 « Un gardien de la paix en service à la police judiciaire de Bamenda a été tué par coups de feu », ont-ils poursuivi.

Deux autres éléments des forces de l’ordre ont été blessés dans l’embuscade. 

Le 1er septembre 2020, un policier avait été tué au lieu-dit city Chemist, un autre quartier bouillonnant de Bamenda capitale régionale du Nord-Ouest.

Le meurtre avait été revendiqué par les séparatistes attribue qui affrontent les forces de défense et de sécurité dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis octobre 2017.


 

Les deux régions majoritairement peuplées de camerounais d’expression anglaise sont secouées depuis fin octobre 2016 par la crise anglophone qui a débouché sur un conflit armé un an plus tard.

L’armée a recemment lancé l’opération « Bamenda Clean » pour nettoyer la capitale régionale des dernières poches de résistance séparatistes qui sèment encore la désolation auprès des populations. 

Selon l’ONU le conflit dans les deux régions a déjà fait au moins 3000 morts et forcé plus de 700 000 personnes à fuir les deux régions. 

 

Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun. 

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement