Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Infrastructures sanitaires,  d'importantes avancées enregistrées en faveur des projets en cours de réalisation
 

Côte d'Ivoire : Infrastructures sanitaires, d'importantes avancées enregistrées en faveur des projets en cours de réalisation

 
 
 
 2347 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 21 septembre 2020 - 10:30

Construction du CHR d’Adzopé 


Au cours d’une conférence de presse, la semaine dernière à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a affirmé que d’importantes avancées ont été enregistrées en faveur des projets d’ordre sanitaire, a-t-on appris de sources officielles.


« En ce qui concerne la mise en place d’infrastructures sanitaires, il a été enregistré, au 1er semestre 2020, d’importantes avancées en faveur des projets d’ordre sanitaire », a indiqué Sidi Tiémoko Touré.


Au titre des réhabilitations, le CHR de Daloa et les hôpitaux généraux d’Adjamé, de Grand-Bassam et de Yopougon Attié enregistrent des taux de réalisation respectifs de 62,5%, 62%, 80% et 42%.


Les travaux de construction pour l'ouverture de l'agence de Bouaké de la Nouvelle pharmacie de la Santé publique (NPSP) ont atteint un taux de réalisation de 97%.


Sidi Tiémoko Touré a aussi cité la construction de quatre Centres hospitaliers régionaux (CHR), quatre hôpitaux avec spécialités, quatre hôpitaux généraux et la création de services neufs dans cinq Hôpitaux (Séguéla, Bouna, Toumodi, Daoukro et Abengourou), soit des taux de réalisation avoisinant 50% pour certaines infrastructures.


 

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a-t-il souligné, les travaux sont en cours, afin d’accroître les capacités de prise en charge en milieu hospitalier à Abidjan (HMA, HG Anyama) avec 155 lits supplémentaires. Tout comme à l’intérieur du pays (Abengourou, Aboisso, Bouna, Bouaké, Daloa, Odienné, Man, San-Pedro, Korhogo, Gagnoa, Bondoukou) avec 406 lits supplémentaires.

Toujours au plan sanitaire, au niveau de la gratuité ciblée, l’on note 

121 685 Kits d’accouchement gratuitement mis à la disposition des populations au 1er semestre 2020



« En ce qui concerne la gratuité ciblée, ce sont 271 868 accouchements qui ont été enregistrés dans les services sanitaires, au premier semestre 2020. 121 685 kits d’accouchement ont été gratuitement mis à la disposition des populations, sur la même période », a affirmé Sidi Tiémoko Touré.


Concernant les césariennes, 15 358 kits ont été gratuitement mis à la disposition des établissements de santé de janvier à juin 2020.


Pour ce qui est du paludisme, 1 895 337 patients ont été gracieusement pris en charge dans le cadre de leur traitement, grâce à 739 284 divers produits mis à disposition.


Au titre du programme élargi de vaccination, le ministre Sidi Tiémoko Touré a indiqué que 346 301 enfants de zéro à onze mois ont été vaccinés au titre de la 3ème dose du vaccin pentavalent, soit 80% de taux de couverture.


 

338 710 enfants de zéro à onze ont également été vaccinés contre la rougeole/rubéole, soit 78% de taux de couverture. Pendant que 443 975 femmes enceintes ont été vaccinées contre le tétanos, soit 73% de taux de couverture, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le cancer du sein et du col de l'utérus,...
 
 
Côte d'Ivoire : Lutte contre le cancer du sein et du col de l'utérus, Bolloré Transport & Logistics fait des dons pour « Octobre rose »
Société
 
Sénégal : Indignation après la disparition en mer d'une vingtaine de c...
 
 
Sénégal : Indignation après la disparition en mer d'une vingtaine de candidats à l'émigration clandestine
Côte d'Ivoire : Marcory, un bandit abattu devant un restaurant alors qu'il tentait de voler dans une voiture
Société
Côte d'Ivoire : Marcory, un bandit abattu devant un restaurant al...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Assassinat du Commissaire à Angré, le DG de la police instruit ses collaborateurs à l'effet d'interpeller dans un délai de 72 heures les malfrats
Société
Côte d'Ivoire : Assassinat du Commissaire à Angré, le DG de la po...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Violences préélectorales, la plateforme chrétienne PCRRP-CI condamne les violences préélectorales et appelle au dialogue
Société
Côte d'Ivoire : Violences préélectorales, la plateforme chrétienn...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Infrastructures sanitaires, d'importantes avancées enregistrées en faveur des projets en cours de réalisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
le CHU de Yopougon a aussi avance avec 50 milliards de budget de renovation seulement apres 2 ans on redemande 40 milliards pour une autre renovation, donc les avancees ne manquent vraiment pas.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Super.. Super... Super... Voilà ce qui nous fait avancer... Moi, je m'attendais à un vrai débat de la part de notre opposition pour proposer et faire mieux que Ouattara et son pouvoir. Hélas, ils ont la petite porte honteuse du boycott et désobéissance civile... On verra ce que vela leur apportera... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement